Un chien "laid" abandonné et presque tué, mais grâce à u

Un chien "laid" abandonné et presque tué, mais grâce à un mouvement de queue chanceux, il a pu trouver une famille

Animaux

November 19, 2018 17:20 By Fabiosa

Internet regorge de photos et d'histoires adorables sur des chiens et des chats qui arrivent à trouver le foyer parfait. Cela pourrait même vous faire penser que seuls les animaux qui sont jolis ou bien propres méritent d’être aimés et mis en valeur.

Un chien "laid" abandonné et presque tué, mais grâce à un mouvement de queue chanceux, il a pu trouver une familleduchy / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Du soutien et des soins sont essentiels pour tout chien mais vous devez savoir comment aider un chien maltraité

Tous les animaux méritent d’être aimés

Mais les parents de ce chien attachant, appelé Murray, ont prouvé au monde entier que tous les animaux sont importants, même si leur visage a été défiguré par la maladie. Ce chiot souffre d'une maladie connue sous le nom de maladie de Carré.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Murray (@murraythedisableddog) on

Cette maladie animale redoutée est virale et attaque les chiens s’ils ne sont pas vaccinés. Elle peut également être transmise par les mères à travers le placenta.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Murray (@murraythedisableddog) on

Une fois infecté, le système nerveux du chien est touché, et cela peut entraîner de nombreuses choses, d’une simple inclinaison de la tête à une paralysie partielle ou complète.

Murray a eu de la chance et a trouvé un foyer aimant

Murray et ses frères et sœurs ont été contaminés et ils vivaient sur une plage de Porto Rico appelée "la plage des chiens morts", un lieu réservé aux chiens abandonnés. C'est à cet endroit qu'ils ont été sauvés par The Sato Project, une organisation caritative qui sauve la vie des chiens en danger.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Murray (@murraythedisableddog) on

Ils étaient sur le point d’euthanasier Murray parce qu'il était très malade, mais ils ont changé d'avis juste parce qu’il avait remué la queue. Les vétérinaires ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour le soigner, puis il a eu un peu de chance : il a été adopté par une famille du Massachusetts qui l'aime, avec ses défauts.

À LIRE AUSSI: Un chien berce un bébé pour l’endormir. Sur internet, les réactions sont vives, un chien est-il une bonne nounou ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Murray (@murraythedisableddog) on

Sa propriétaire, Makenzie Gallant, a déclaré :

Sa langue qui pend à l’extérieur est la chose la plus mignonne, et ses traits tordus, si vous regardez son visage de près, vous remarquerez que ses oreilles ne sont pas alignées sur sa tête.

Aider les chiens atteints de la maladie de Carré

Ses bizarreries sont la raison pour laquelle ils l'aiment. Mais il est possible de prévenir la maladie de Carré canine et de sauver davantage de chiens de la terrible expérience qu’a vécue Murray. Bien que certains vaccins puissent provoquer un gonflement du cerveau dans de très rares cas, ils restent les méthodes préventives les plus efficaces.

Un chien "laid" abandonné et presque tué, mais grâce à un mouvement de queue chanceux, il a pu trouver une familleIVF dogs successful birth, IVF puppiesAnna Hoychuk / Shutterstock.com

Cependant, les experts recommandent toujours l'euthanasie comme meilleure option pour les chiens souffrant de complications graves. Cela dit, il est conseillé aux propriétaires d'animaux d'attendre environ un mois avant d'introduire un nouvel animal chez eux s'ils en ont récemment perdu un à cause d'une infection par le virus de la maladie de Carré.

À LIRE AUSSI: Quand Stormy rencontre Alana. Une histoire d’amour ? Presque, c’est le sauvetage d’un chien voué à l’euthanasie