Cruauté animale : le chien d'un homme décédé, adopté par un monstre qui l'enterre viv

Cruauté animale : le chien d'un homme décédé, adopté par un monstre qui l'enterre vivant, s'en sort par miracle

Animaux

October 18, 2018 11:38 By Fabiosa

Certaines cultures anciennes pratiquaient un rituel particulier : des jeunes garçons étaient enterrés vivants pendant une nuit afin de connaître une sensation de renaissance et de devenir ainsi des hommes. Malheureusement, l'histoire que nous allons vous raconter est très loin d'être aussi poétique et inspirante que le rituel du "Phénix". Il s'agit d'un cas inexplicable de cruauté envers les animaux dont le récit nous a brisé le cœur. De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi les gens font des choses aussi cruelles aux animaux, mais aucune ne peut être justifiée à nos yeux. La maltraitance envers les animaux a lieu chaque jour et partout.

Cruauté animale : le chien d'un homme décédé, adopté par un monstre qui l'enterre vivant, s'en sort par miracleSavvapanf Photo / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Magnifique et émouvant : un pianiste joue pour une éléphante en détresse et celle-ci se met à pleurer

Voici quelques chiffres troublants qui vont vous aider à mieux cerner l'ampleur du problème : 

  • Les chiens comptent pour près de 65% des victimes de tous les cas signalés de maltraitance envers les animaux.
  • environ 70% des gens qui maltraitent les animaux ont été impliqués dans d'autres crimes ou délits ;
  • près de 90% des femmes qui ont été dans une relation abusive ont signalé que leurs animaux avaient été brutalisés, menacés, voire tués par leur partenaire violent ; 
  • plus de 3 millions de chats et de chiens sont euthanasiés chaque année ;
  • plus d'un million et demi d'animaux sont utilisés dans des expériences et pour des tests en laboratoire ;
  • d'après l'ASPCA (Association Américaine pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) de Los Angeles, environ 100 espèces animales disparaissent chaque jour.

Cette liste est sans fin car d'innombrables faits et chiffres viennent confirmer la triste réalité : la cruauté envers les animaux est un problème majeur auquel nous devons nous attaquer. 

Une bouleversante histoire de maltraitance animale

Chico, un mélange de Shih zhu âgé de 18 ans, avait vécu choyé par un homme du nom d'Alex Dion, aujourd'hui. Toute la famille adorait Chico, mais après le décès de son maître et à la suite de circonstances malheureuses, l'animal s'est retrouvé confié à la garde d'un homme nommé Rick Piquard. L'histoire a pris un tour horrible lorsque Rick a décidé de prendre chez lui un chaton de 7 semaines. Étant donné l'âge de Chico et les soins constants qu'il exigeait, l'homme a demandé à des parents s'ils pouvaient s'en occuper, faute de quoi il devrait le faire euthanasier. 

Kaylee Belanger décrit l'horreur dans une publication sur Facebook. Elle était déjà au courant de la situation lorsque Rick lui a annoncé que Chico était mort. D'après son maître, le chien avait simplement arrêté de respirer, et il avait donc emmené son corps pour l'enterrer dans les bois. Pressentant le pire, Kaylee s'est rendue à l'endroit indiqué avec son petit ami, mais n'y a trouvé aucun corps. Le couple a ensuite entendu du bruit et découvert une plaque de terre fraîchement retournée à quelques pas de là. 

Après avoir creusé pendant plusieurs minutes avec des bâtons, ils ont fini par trouver Chico, couché sous une grosse pierre et respirant faiblement : 

J'ai soulevé la pierre et il était là. J'ai reculé pour prendre la couverture et c'est alors que mon petit ami a crié. "Il respire !!" 

Ils ont emmené Chico chez le vétérinaire et il a heureusement fini par se rétablir. Ce chien a fait preuve d'une grande volonté malgré son âge ! Rick Piquard a été arrêté et il sera certainement puni pour son crime monstrueux. 

Les réactions des gens

J'ai vu ça aux informations. Que Dieu me pardonne, mais j'aimerais que quelqu'un lui fasse la même chose. Un tel acte est totalement inexcusable.

Notre Rex ressemble au jumeau de Chico ! Je suis désolée pour lui, c'est vraiment un homme malade et cruel ! Mon Rex reçoit toute l'affection et l'amour qu'il mérite.

Il faut lui enlever le chaton et lui trouver un autre foyer d'accueil avant qu'il ne s'en lasse également. Dieu seul sait ce qu'il lui fera lorsqu'il décidera que c'est trop de travail pour lui. Je prie pour que les associations de protection/sécurité/droits des animaux puissent intervenir étant donné les accusations de cruauté animale dont il fait l'objet. Chico, je prie pour toi et pour que tu trouves la paix.

À LIRE AUSSI: Sauvé d'un monde hostile, la métamorphose de ce chiot errant couvert de gale est un baume pour le cœur

Pourquoi maltraite-t-on les animaux ?

Tout d'abord, il existe différents types et différentes formes de maltraitance animale. Même le manque de soin peut être considéré comme de la cruauté envers les animaux. C'est pourquoi les raisons qui expliquent chaque cas diffèrent largement. Voici les plus courantes : 

La production de viande. 

Bien que le fait de manger de la viande ne soit pas quasiment jamais considéré comme de la maltraitance animale, les compagnies qui en produisent pour la consommation humaine de la planète traitent les animaux de manière très cruelle. Cela va de l'amputation de certaines parties du corps à leur immobilisation totale, en passant par l'usage de stéroïdes. 

Le spectacle. 

Par bonheur, la situation dans ce cas s'est grandement améliorée au cours des dernières décennies. Il existe des services qui luttent contre la maltraitance animale dans les films et à la télévision. Hélas, les combats de coqs, de chiens, les courses de chiens, la corrida, et de nombreuses autres activités similaires sont encore pratiqués à travers le monde entier. 

Les tests en laboratoire. 

Certes, on pourrait avancer que ces tests et expériences ont permis de trouver les remèdes à de nombreuses maladies et servi à perfectionner largement notre technologie. Aujourd'hui cependant, beaucoup de scientifiques pensent qu'il n'y a plus de raison de torturer des animaux puisque nous disposons des organes sur puce. 

Motifs psychlogiques. 

Cette explication est de loin la plus inquiétante, car torturer des animaux pour le plaisir est la manifestation d'une maladie souvent désignée sous le nom de zoosadisme. Faire du mal à des animaux pour s'amuser, de pair avec l'énurésie et la pyromanie, forme un élément de la triade Macdonald, et est associé à des types de comportement et de pensée conduisant à des cas de meurtriers et de prédateurs sexuels. 

Cruauté animale : le chien d'un homme décédé, adopté par un monstre qui l'enterre vivant, s'en sort par miracleKidd Silencer / Shutterstock.com

Malheureusement, le chemin à parcourir est encore long. Il existe un grand nombre d'associations, de lois, et de services pour protéger les animaux, mais un énorme travail de sensibilisation sur le sujet est encore nécessaire. Il faut que tout le monde connaisse et comprenne ce problème avant de participer pleinement à nos efforts pour mettre définitivement un terme à la cruauté envers les animaux.

À LIRE AUSSI: Cruauté envers les animaux : les différents types de violence, des plus courantes aux plus horribles