Un chat roi de l'évasion

ANIMAUX MIGNONS

Quilty le chat roi de l'évasion, qui a organisé la libération massive de tous ses amis félins

Date November 26, 2019 01:10

Nous faisons de notre mieux pour garder nos animaux de compagnie sains et saufs. Mais même lorsque nous avons créé le monde parfait pour eux à la maison, l'appel de la nature les interpelle encore souvent. Les chats, par exemple, peuvent vouloir aller dehors pour diverses raisons. Ce sont des chasseurs naturels qui ont un fort désir de se reproduire, c'est pourquoi nous ne pouvons pas changer cet instinct. Alors que certains chats sont moins enclins à se libérer, d'autres font de leur mieux pour s'échapper.

Un exemple concret est celui de Quilty, un chat qui vit dans le refuge pour animaux Friends for Life à Houston, Texas.

Ce chat a aidé ses camarades félins à s'échapper.

Quilty peut sembler un vilain chat pour certains, mais pour ses amis félins, c'est un héros.

Qu'a-t-il donc fait ?

Récemment, le personnel du refuge s'est retrouvé face à un mystère. Plus d'une fois, ils sont arrivés au refuge et ont trouvé les chats les plus âgés libres de et errant dans l'immeuble.

On arrivait le matin et il fallait chercher les 15 chats qui s'étaient échappés pendant la nuit

- a déclaré Jennifer Hopkins, responsable des communications de Friends for Life.

Après 3 nuits de sorties nocturnes des chats, le personnel a décidé de regarder la vidéo de surveillance pour découvrir ce qui se passait la nuit. Imaginez leur surprise lorsqu'ils ont découvert que le même chat ouvrait les cages de ses amis en sautant vers le haut et en saisissant la poignée de la porte, la déverrouillant facilement d'un seul geste.

Ainsi, les employés du refuge ont condamné le chat intelligent à l'isolement pour avoir aidé les autres chats à sortir "à plusieurs reprises". Le refuge a publié des photos de "l'incarcération" de Quilty sur Facebook, et il a conquis le cœur de plusieurs personnes sur Internet.

Fait intéressant, le post dit que Quilty n'a pas appris ce tour dans le refuge parce qu'il avait l'habitude d'ouvrir la porte et de laisser son copain le chien entrer dans la maison à son ancien domicile.

Eh bien, il semble que Quilty ne fasse pas de discrimination quand il s'agit d'espèces. Si un animal veut aller d'un endroit à un autre, Quilty sera là pour l'aider à ouvrir cette porte.

Selon le site web de Friends For Life, Quilty est maintenant à l'essai avec un nouveau propriétaire potentiel.

Nous pensons donc qu'il y a de grandes chances pour que cette créature si mignonne ait bientôt une nouvelle maison. Et nous espérons que ce sera avec une porte pour chat à l'intérieur pour qu'il puisse profiter de sa liberté et de sa vie insouciante !