Un Koala assoiffé fait la une des journaux du monde entier

ANIMAUX MIGNONS

Un Koala assoiffé fait la une des journaux du monde entier pendant un incendie en Australie

Date January 14, 2020 11:07

Il est difficile de prévoir quand la prochaine catastrophe naturelle frappera. Personne y est immunisé, y compris les animaux. Les horribles incendies en Australie ont tout détruit sur leur passage, anéantissant des parcs, des forêts et des villes entières. Plus de 8000 koalas et des millions d'autres animaux ont péri dans l'incendie.

Un koala en Australie a fait la une des journaux

Le feu de brousse australien a détruit près d'un tiers de l'habitat des koalas. Beaucoup de ces animaux, qui ont réussi à s'échapper du feu, n'ont nulle part où aller et aucune nourriture à leur disposition.

Un koala d'Australie a survécu au feu mais a perdu son habitat. Le pauvre animal cherchait désespérément de l'eau, alors il a marché jusqu'au milieu de la route dans l'espoir d'obtenir de l'aide.

Le petit animal assoiffé a eu de la chance lorsque deux cyclistes ont descendu la route à vélo. Ils se sont arrêtés pour aider l'animal à s'éloigner de la route afin de l'empêcher d'être heurté par les voitures, mais ils ont été surpris de voir le koala courir vers eux.

L'animal était tellement déshydraté qu'il était prêt à risquer sa propre vie. Une fois que le koala a atteint leurs vélos, il a commencé à boire avidement de l'eau provenant d'une des bouteilles d'eau du cycliste.

Anna Heusler, celle qui a aidé l'animal, s'est souvenue de cette histoire émouvante, qui est rapidement devenue une sensation mondiale. Elle a dit :

Nous descendions des collines vers la ville quand je suis arrivé dans le virage et le petit gars était assis au milieu de la route, alors nous nous sommes arrêtés pour le pousser hors de la route.

Heusler a continué :

Mais il a vite marché vers moi, est monté sur mon vélo et s'est mis à boire aux bouteilles d'eau. En général, les koalas ne bougent pas beaucoup et je n'en ai jamais vu un bouger aussi vite.

Anna a donné au koala toute son eau et a arrêté les autres cyclistes pour leur demander de donner leur eau à l'animal assoiffé avant de s'assurer qu'il s'éloigne de la route en toute sécurité après avoir étanché sa soif.

D'autres animaux ont aussi aidé les koalas

Les chiens ne sont pas seulement les meilleurs amis des humains, mais aussi des koalas. Les héros à quatre pattes ont été employés pour sauver leurs copains à fourrure de l'incendie dans le pays d'en bas.

Selon TATE Animal Training Enterprises, leurs chiens bien entraînés ont sauvé des douzaines de koalas. Ils ont reniflé la fourrure des animaux pour les localiser.

Pourquoi est-ce si important de sauver les koalas ?

  • ils peuvent s'éteindre en tant qu'espèce ;
  • ils sont extrêmement importants pour la faune australienne ;
  • ils jouent un rôle clé dans le maintien d'un écosystème sain ;
  • ils sont super mignons.

Même si le brasier cruel a anéanti une grande partie de la population de koalas, nous devons aider les animaux qui ont réussi à survivre. Ils ont besoin de nos soins et de notre protection maintenant plus que jamais. Après que tous les feux auront été éteints, l'Australie commencera un nouveau chapitre. Mais pour l'instant, tout ce que nous avons, c'est de l'espoir.