Une femme trouve un chiot dans son jardin, et il s'avère que c'est un dingo

ANIMAUX SAUVAGES

Une femme trouve un chiot dans son jardin, mais d'après les tests ADN, il s'est avéré que ce n'était pas un chien mais un dingo !

Date 12 novembre 2019

Une femme a lancé une discussion animée sur les réseaux sociaux parce qu'elle ne pouvait pas déterminer si elle avait trouvé un chiot ou un petit renard dans son jardin. Il s'avère que sa découverte était plus surprenante que ce qu'elle ne le pensait.

Test ADN à la rescousse

La femme australienne s'est réveillée au milieu de la nuit après avoir entendu les bruits d'un animal. Elle a écrit sur Twitter :

Je me suis réveillé ce matin en entendant un gémissement dans un buisson, je ne sais pas si c'est un renard ou un chien

Apparemment, l'animal avait été jeté dans ses buissons par un aigle et ressemblait à un adorable chiot duveteux, mais la femme n'était pas sûre que c'était vraiment un chien. Elle a adopté le chiot et l'a appelé Wandi.

Les gens sur internet lui ont suggéré d'emmener l'animal chez le vétérinaire pour faire des tests et découvrir qui était vraiment Wandi. Après que le sanctuaire de l'Australian Dingo Foundation ait obtenu les résultats, il s'est avéré que Wandi était en fait un dingo :

Après des semaines d'attente anxieuse, les résultats du laboratoire de génétique de l'UNSW ont révélé que Wandi est un dingo 100% pur race des hautes terres de Victoria.

Le sanctuaire a fait savoir sur leurs réseaux sociaux qu'ils s'occuperaient de Wandi à partir de maintenant et qu'elle allait parfaitement bien :

Wandi fera partie de notre programme d'élevage, ajoutant de nouveaux gènes pour augmenter la force et la diversité de notre population captive de dingos pur race que nous avons à notre sanctuaire.

Beaucoup d'entre vous se rappellent peut-être qu'il y a quelques mois, nous avons reçu un possible chiot dingo qui a été trouvé à Wandiligong.Nous avons contacté un sanctuaire de dingo et il leur a été envoyé en attendant les résultats ADN. Ils l'ont appelé Wandi, d'après l'endroit où on l'a trouvé.La semaine dernière, nous avons reçu les résultats préliminaires d'ADN confirmant qu'il est du dingo pur. Wandi va maintenant passer ses journées au sanctuaire dans leur programme d'élevage pour aider à améliorer le patrimoine génétique.

Qu'est-ce qu'un dingo ?

Les dingos sont considérés comme une sous-espèce des loups et vivent en Australie. Ils peuvent être dangereux s'ils ne sont pas traités correctement et chassent habituellement en groupe de 2 à 12 individus.

Nous sommes heureux que Wandi soit maintenant réunie avec ses frères et sœurs !