Afin que le voile de mariée de Meghan Markle reste parfaitement blanc, les créateurs ont dû se laver les mains toutes les 30 minutes

Célébrités

June 6, 2018 14:35 By Fabiosa

Le voile de mariée de Meghan Markle était assez impressionnant. De nombreuses personnes ont été stupéfaites tandis qu'elle faisait son entrée dans la Chapelle St. George pour épouser le Prince Harry le 19 mai.

gettyimages

Un message fort

La robe de mariée de la désormais duchesse était une robe Givenchy conçue par la créatrice britannique Clare Waight Keller. Elle était propre et simple, sans aucune broderie supplémentaire. Mais le voile était quant à lui on ne peut plus élaboré. 

gettyimages

Meghan voulait honorer les 53 pays du Commonwealth à travers son voile de mariée. Par conséquent, il a été conçu pour représenter "la flore distinctive de chaque pays du Commonwealth, unie dans une composition florale spectaculaire," d'après le Palais de Kensington.

gettyimages

Les coulisses de la création du voile

Keller n'a eu que cinq mois pour créer la robe de mariée de Meghan. Elle a révélé dans une interview accordée à Paris Match qu'elle a commencé à travailler sur le voile en tulle de soie de 5 mètres en janvier.

gettyimages

C'était un grand moment de sa carrière, et elle voulait s'assurer que tout était parfait.

gettyimages

Fabriquer le voile et s'assurer qu'il reste intact était un sacré challenge.

Les brodeurs ont dû se laver les mains toutes les 30 minutes afin que le voile reste propre jusqu'à la cérémonie.

gettyimages

Le Palais de Kensington a confirmé qu'il aura fallu des "centaines d'heures" aux fabricants pour finaliser la robe. Nous pouvons donc à peine imaginer la quantité de savon et d'eau utilisée pour créer ce chef-d'œuvre.

gettyimages

Le Prince Harry l'a adorée

Mais tout cela en valait la peine, car Keller a révélé que concevoir la robe de mariée de la duchesse était un "immense honneur", et que le fait que le Prince Harry salue son travail était un "rêve devenu réalité."

Le Prince Harry est venu me voir et m'a dit, ‘Oh, mon Dieu. Merci. Elle est absolument magnifique,' révèle Keller.

gettyimages

Il est évident que Keller et Meghan ont bien travaillé ensemble sur cette robe. Il faut dire que le résultat était merveilleux.