"Si Anne est là, je m'en vais!" : un documentaire révèle les intenses rancunes de Diana envers la Princesse Anne

Célébrités

February 11, 2019 12:43 By Fabiosa

La monarchie de Grande-Bretagne est probablement la plus puissante famille royale au monde. Cela dit, ses membres n'en souffrent pas moins de problème familiaux. Sans vouloir en faire l'éloge, les querelles de la famille royale ont certainement participé à l'histoire du pays. L'influence de la Prince Diana est toujours présenteactuellement, et nous ne nous lassons pas d'en apprendre plus sur cette incroyable femme. 

"Si Anne est là, je m'en vais!" : un documentaire révèle les intenses rancunes de Diana envers la Princesse AnneGetty Images / Ideal Image

À LIRE AUSSI : Victime malchanceuse ou manipulatrice astucieuse ? Lady Colin Campbell dévoile ce qu'elle pense de la Princesse Diana

De même, la génération actuelle des royaux se retrouve régulièrement à la une des journaux en raison des rumeurs de disputes. Les "Quatre Fabuleux" de la famille royale ne sont plus aussi unis depuis la décision de Meghan et Harry de déménager du Palais de Kensington ; il est dit que cela serait dû à des tensions entre les deux Duchesses. Cependant, elles ont toujours semblé bien s'entendre lors de leurs apparitions publiques. 

"Si Anne est là, je m'en vais!" : un documentaire révèle les intenses rancunes de Diana envers la Princesse AnneGetty Images / Ideal Image

À LIRE AUSSI : Lady Kitty Spencer, la nièce de la Princesse Diana, était tout simplement sublime au mariage princier

La Princess Anne contre la Princesse Diana

Jeremy Paxman présente actuellement une nouvelle série sur Channel 5 dans laquelle il explore les relations et conflits entre les enfants de la Reine. Il se permet également de s'immiscer dans la vie des partenaires de ces derniers, parmi lesquels la défunte Princesse Diana. Il a, par exemple, parlé au Daily Mail UK du documentaire Princess Diana, Princess Anne, dans lequel il est dit que Diana et la Princesse ne s'entendaient absolument pas.  

Jemery a ainsi révélé que la Princesse Anne n'a jamais apprécié la manière dont Diana accomplissait son devoir royal ; ses interactions avec des patients lors de l'épidémie du virus du SIDA auraient par exemple irrité Anne au plus haut point. De plus, elle se sentait occultée par la popularité de Lady Diana, au point de prendre contact avec sa propre famille. Selon Paxman, leurs rancunes mutuelles se résumeraient de la manière suivante : 

Je me souviens des propos de Diana : "Si Anne est là, je m'en vais" car Anne avait tendance à lui faire des remarques acerbes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Windsor Royal Family (@windsor.royal.family) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Princess Diana Memory (@princessdianamemory) on

Le ressentiment du petit frère

La présence considérable de la famille royale dans les médias ne fait qu'encourager leurs nombreux conflits. Dans le livre William and Harry de Katie Nicholl, cette dernière y parle de la fois où William avait été attrapé en train de faire la fête dans un pub en 2002. Le jeune homme s'en était sorti avec un simple avertissement, ce qui avait donné à Harry l'impression d'être toujours la personne fautive tandis que son frère s'en tirait sans conséquences à chacune de ses mauvaises actions. Les deux frères se parlaient à peine après cet évènement. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by meghan (@m_markle_royal) on

Après des années de conflit constant, ils sont pourtant restés forts et unis. La monarchie britannique est plus forte que jamais et nous lui souhaitons de le rester. Partagez cet article si vous croyez vous aussi en la résistance de la famille royale. 

À LIRE AUSSI : Les sœurs de la princesse Diana : Qui sont lady Sarah McCorquodale et la baronne Jane Fellowes ?