Les stars du Titanic contre le cancer : Comment Jack et Rose ont sauvé une femme atteinte d'un cancer de l'ovaire

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sont apparus pour la première fois ensemble à l'écran dans le film Titanic, qui a remporté un Oscar en 1997. Plus de vingt ans se sont déjà écoulés depuis, mais leur amitié reste forte.

Il se trouve même qu'ils forment une excellente équipe. Tous deux sont même parvenus à sauver la vie d'une femme atteinte d'un cancer de l'ovaire. Celle-ci avait refusé la chimio proposée afin de sauver la vie du bébé qu'elle portait.

À LIRE AUSSI: Avant d'être emportée par un cancer, cette mère emballe des cadeaux pour les anniversaires de son adorable fils

Une aide de Jack et Rose

Gemma Nuttall a découvert sa maladie, un cancer agressif de l'ovaire, lors de la première échographie prénatale. Néanmoins, elle a refusé les médicaments qui pouvaient la sauver parce qu'elle ne voulait pas interrompre sa grossesse.

La femme a donné naissance à une petite fille en bonne santé, Pénélope. Elle a pensé que sa vie serait désormais heureuse. Mais hélas, les médecins ont dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire de plus pour la sauver et lui ont donné une espérance de vie de six à douze mois.

Ils me font fondre le cœur, mille fois
Et bien plus  -
Ma si jolie fille avec Pénélope pour une promenade au soleil

Mais Gemma a décidé de continuer à se battre et a commencé à collecter des fonds pour pouvoir suivre une immunothérapie dans une " clinique miracle " allemande.

Kate Winslet a entendu parler de cette collecte, et elle n'a pas pu tout simplement faire abstraction de cette situation.  Les deux stars d'Hollywood ont donc décidé d'intervenir pour tenter de sauver la vie de la jeune femme.

À LIRE AUSSI: Une maman rase la tête de son bébé atteint d'un cancer pour que la maladie "ne lui enlève pas ses cheveux"

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont vendu aux enchères trois soirées " Jack and Rose " - du nom des amoureux qu'ils ont interprétés dans Titanic. Leur objectif était d'aider à financer le traitement d'environ 350 000 €.

Merci à tous pour vos aimables paroles et votre soutien. J'aurais aimé en dire un peu plus sur les dons du public parce que je ne serais pas ici si ce n'était pas pour eux non plus, mais nous manquons de temps. Nous avons eu une belle journée et Pénélope s'est bien amusée ("Colin la licorne s'est aussi bien amusée") ❤ mais la réalité c'est qu'un jour le cancer réapparaîtra, mais nous savons maintenant qu'il existe un traitement qui me permettra d'avoir plus de chance d'être là pour voir Pénélope grandir...

Joyeux 3ème anniversaire à ma petite princesse !!! 👸 où est passé le temps ! Je t'aime au 🌃 et retour !!! ❤😍😍🦄🎉🎀🎁 xxx

Comme l'a rapporté The Mirror, Gemma était très reconnaissante :

Je ne remercierai jamais assez Kate. Sans ses dons et ceux du public, mon histoire aurait été très différente. On pensait que c'était une blague, mais elle a appelé et j'ai réalisé qu'elle était sérieuse.

Gemma a eu la chance d'aller jusqu'au bout de la série de traitements en Allemagne et finalement les médecins lui ont annoncée qu'elle n'avait plus de cancer.

Malheureusement, on a appris depuis que Gemma était décédée.

C'est le cœur brisé que je dois vous dire que ma belle guerrière a perdu sa bataille tôt ce matin. 
On s'est battus si fort, mais on ne pouvait plus rien y faire. Je suis une maman très fière mais totalement dévastée en ce moment. 
Dors bien Gemma - Mon monde ne sera plus jamais le même - 💔

Signes et symptômes du cancer de l'ovaire

Comme l'a signalé la clinique Mayo, le cancer de l'ovaire passe souvent inaperçu jusqu'à ce qu'il se propage dans le bassin et l'abdomen.

Voici quelques-uns des signes et symptômes du cancer de l'ovaire :

  1. Ballonnements ou gonflements abdominaux.
  2. Sentiment d'être rapidement rassasié.
  3. Perte de poids.
  4. Douleur dans la région pelvienne.
  5. Changements dans les habitudes intestinales, comme la constipation.
  6. Besoin fréquent d'uriner.

Les stars du Titanic contre le cancer : Comment Jack et Rose ont sauvé une femme atteinte d'un cancer de l'ovaire

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont fait tout leur possible pour sauver la vie de cette femme. Ils lui ont donné l'espoir d'un avenir prometteur et d'une vie en bonne santé. Ils sont vraiment des exemples à suivre !

À LIRE AUSSI: À 46 ans, elle pensait entrer dans la ménopause, mais ses symptômes se sont avérés être un cancer de l'utérus


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.