Quelles sont les relations entre Donald et Melania Trump ? Leur langage corporel nous en apprend beaucoup

Célébrités

November 27, 2018 11:13 By Fabiosa

C'est la saison des fêtes et le premier couple américain ne pourrait pas être plus occupé. En effet, il doit assister à de nombreuses cérémonies durant cette période.

En fait, Melania et Donald Trump ont déjà commencé à se préparer pour Noël ! Il y a quelques jours, la première dame des États-Unis a twitté pour partager le plaisir ressenti à la réception du sapin de Noël. Nous avons hâte de voir comment Mme Trump va le décorer.

À LIRE AUSSI: Melania : beau look classique en manteau rouge et noir et bel accord avec le sapin de Noël les chevaux et la calèche

Le couple présidentiel s'est également consacré au "turkey pardon" (le pardon de la dinde) avant Thanksgiving. Mais alors que certaines personnes se sont focalisées sur les tenues de la première dame pendant ces événements, d'autres ont rapidement analysé ce que le langage corporel de Donald et Melania pouvait dire sur leur vie personnelle et leur relation.

Il la traite comme une relation professionnelle !

Apparemment, la période des Fêtes n'est pas une occasion pour les Trump d'avoir l'air plus heureux. Selon l'experte en langage corporel Judi James, le dirigeant américain, selon son habitude, préfère adopter une posture présidentielle plutôt que de paraître décontracté. Et cela est valable également en présence de son épouse avec laquelle il prend une posture professionnelle. 

Le salut de Trump est ici plus professionnel et pas forcément adapté à la saison de Noël. La main haute suggère la puissance, tandis que la paume aplatie de la main forme un geste de "stop" qui semble vouloir arrêter net tous ces détracteurs.

Quelles sont les relations entre Donald et Melania Trump ? Leur langage corporel nous en apprend beaucoupgettyimages

Donald semble aussi prendre de la distance avec Melania. Sur de nombreuses photos, on le voit dans une pose autonome, alors que la première dame se tient derrière lui ou même à un pas de distance.

Quelles sont les relations entre Donald et Melania Trump ? Leur langage corporel nous en apprend beaucoupgettyimages

Cela ne signifie pas pour autant que le couple ne voulait pas paraître un peu plus chaleureux, comme la cravate et la cape rouges nous le disent. En outre, Mme Trump tient souvent la main de son mari ou même lui caresse le dos, ce qui est une "attitude de connivence familiale" :

Bien qu'il tienne la main de sa femme, leurs deux mains fermées sont plus proches du corps de Melania que du sien. Cela laisse à penser que c'est elle qui avait le plus envie de créer cette image de proximité.

Quelles sont les relations entre Donald et Melania Trump ? Leur langage corporel nous en apprend beaucoupgettyimages

Passer du temps en famille

Puisque Thanksgiving et Noël sont une saison familiale, nous avons eu le plaisir de voir un membre de la famille Trump que nous n'avions pas vu depuis l'été : Barron Trump. Le plus jeune fils de Donald a rejoint ses parents en route pour Mar-a-Lago.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Melis Amor (Argentina) (@melislove_) on

Dans son manteau et sa veste de costume, il ressemble vraiment à son père. Qu'en pensez-vous ?

À LIRE AUSSI: Quelles ont été les fréquentations amoureuses de Melania Trump avant qu'elle ne rencontre Donald ?