Meghan Markle a des pieds assez inhabituels, et c'est peut-?

CÉLÉBRITÉS

Meghan Markle a des pieds assez inhabituels, et c'est peut-être plus courant qu'il n'y paraît

Date December 21, 2018 17:29

Depuis que la relation de Meghan Markle avec le Prince Harry est devenue publique, les fans et les critiques n'ont cessé d'analyser chaque détail de son apparence. Et ils ont réussi à repérer une caractéristique que beaucoup trouvent inhabituelle.

Meghan Markle a des pieds assez inhabituels, et c'est peut-être plus courant qu'il n'y paraîtgettyimages

À LIRE AUSSI: Qu'est-ce qui cloche chez elle ? 11 raisons pour lesquelles Meghan Markle agace les Britanniques

Que se passe-t-il avec les pieds de Meghan ?

Quand les gens ont vu des photos de Meghan en chaussures ouvertes et pieds nus, ils n'ont pas pu s'empêcher de remarquer l'apparence de ses orteils. Ses deuxièmes orteils sont plus longs que les gros orteils, et c'est une caractéristique que peu de gens possèdent.

Meghan Markle a des pieds assez inhabituels, et c'est peut-être plus courant qu'il n'y paraîtMeghan, Duchess of Sussex, foot detail, visits Te Papaiouru Marae on October 31, 2018 in Rotorua, New Zealandgettyimages

Si vous avez aussi les seconds orteils plus longs que vos gros orteils, vous devriez savoir que ce phénomène a un nom - cela s'appelle l'orteil de Morton. On estime que 10 à 20 % des gens ont l'orteil de Morton, mais qu'est-ce que cela signifie au juste ? Et cela affecte-t-il la santé de vos pieds d'une façon ou d'une autre ?

Meghan Markle a des pieds assez inhabituels, et c'est peut-être plus courant qu'il n'y paraîtgettyimages

À LIRE AUSSI: 11 raisons pour lesquelles on a tout le temps mal au pieds

Qu'est-ce que l'orteil de Morton et comment l'empêcher de causer des problèmes ?

L'orteil de Morton est simplement quelque chose avec lequel vous êtes né. La longueur de vos orteils est prédéterminée génétiquement, donc si l'un de vos parents a de longs deuxièmes orteils, vous les aurez probablement aussi.

L'orteil de Morton n'est pas un problème en soi, mais il peut causer des problèmes si vous portez des chaussures qui ne vous vont pas correctement. Lorsque vous achetez des chaussures, assurez-vous qu'elles soient bien larges et que vos deuxièmes orteils s'y ajustent confortablement. De plus, lacez vos chaussures assez serrées pour empêcher vos pieds de glisser vers l'avant.

Meghan Markle a des pieds assez inhabituels, et c'est peut-être plus courant qu'il n'y paraîtoxford shoesEma Woo / Shutterstock.com

Si vous avez cette affection, vos deuxièmes orteils supportent une partie du poids que vos gros orteils devraient supporter en marchant. Cela peut entraîner des douleurs au pied et des déformations des orteils. Si vous ressentez un inconfort en marchant, consultez un podologue et demandez-lui des semelles orthopédiques. Celles-ci peuvent aider à répartir correctement le poids sur chaque orteil. Aussi, demandez si vous pouvez profiter d'une physiothérapie.

Meghan Markle a des pieds assez inhabituels, et c'est peut-être plus courant qu'il n'y paraîtSeasontime / Shutterstock.com

Lorsque la douleur au pied ne peut pas être traitée avec des semelles faites sur mesure et de la physiothérapie, certaines personnes ont recours à la chirurgie pour raccourcir leurs deuxièmes orteils ou allonger leurs gros orteils. Mais c'est habituellement une mesure de dernier recours qui devrait être considérée uniquement lorsque les autres méthodes de traitement n'ont pas donné de résultats.

Si vous avez un orteil de Morton et que cela vous dérange, consultez un podologue.

À LIRE AUSSI: Meghan Markle, sa cicatrice au pied a suscité un vif débat sur de possibles opérations de chirurgie esthétique


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.