"J'ai vécu avec deux tiges en métal de 30 centimètres dans le dos": la princess Eugenie parle ouvertement de son combat contre la scoliose

Le combat de la princesse Eugenie contre la scoliose

Il devient de plus en plus courant pour les membres de la famille royale ou d'autres personnages publics de parler ouvertement de leurs problèmes de santé, et c'est une bonne chose car cela leur permet d'être perçus comme des gens normaux et proches de la réalité. La princesse Diana n'avait pas peur de parler de sa boulimie, et le prince Harry s'est confié sans fard sur sa dépression après la mort prématurée de sa mère. 

Un autre membre de la famille royale qui n'essaie pas de cacher ses faiblesses est la princesse Eugenie. C'est une femme très belle qui mène une existence active, ce qui aurait été impossible si elle n'avait pas été soignée à temps pour la maladie affectant son dos. Selon les mots de sa propre mère, "la princesse aurait pu être bossue" si elle n'avait pas été opérée pour sa scoliose à l'âge de 12 ans. 

gettyimages

Lorsqu'elle avait cet âge, le princesse Eugenie a subi une opération de sept heures afin de redresser sa colonne vertébrale. Les médecins avaient à l'origine tablé sur une procédure d'une heure, mais les choses se sont avérées plus compliquées que prévu. Comme n'importe quelle petite fille de cet âge, la princesse Eugenie était terrifiée, mais ses parents, le duc et la duchesse d'York, ainsi que sa sœur aînée, la princesse Beatrice, se trouvaient à ses côtés pour la réconforter et la soutenir. Par chance, l'opération a été un succès et a permis par la suite à la princesse de profiter pleinement de sa vie. .

Lors d'un récent événement de responsabilisation des jeunes, Eugenie s'est exprimée au sujet de son expérience :

Lorsque j'avais 12 ans, on a diagnostiqué chez moi une scoliose, on m'a soignée, et j'ai vécu avec deux tiges de métal de 30 centimètres dans le dos. Cela aurait pu avoir de graves effets sur ma vie et m'empêcher de faire ce que j'aime. 

gettyimages

La princesse Beatrice était sur la scène avec elle, et Eugenie l'a remerciée tout spécialement :

Tu m'as poussée à ne pas me décourager. À ne pas abandonner. À vivre sans crainte. 

La princesse est à présent heureuse d'avoir la santé et la possibilité de faire ce qu'elle aime et d'aider les autres. Elle a déclaré :

Aujourd'hui, j'ai la grande chance de travailler avec d'autres jeunes femmes qui traversent la même épreuve et de pouvoir les aider... Les encourager à ne pas laisser leur diagnostic les abattre. À vivre également sans crainte. 

gettyimages

En guise de conclusion, elle a ajouté :

Ne laissez jamais tomber, trouvez cette minuscule étincelle en vous qui vous dit que vous pouvez changer le monde et que vous n'êtes pas seule dans l'adversité. 

Qu'est-ce que la scoliose et quelle est sa fréquence ?

metamorworks / Shutterstock.com

D'après le Service Sanitaire National du Royaume-Uni, la scoliose est une pathologie qui provoque une déviation latérale de la colonne vertébrale. Elle apparaît généralement à un jeune âge, entre 10 et 15 ans. Environ 4 enfants sur 1000 en souffrent. 

En fonction de son degré de gravité et de l'âge de l'enfant atteint, la scoliose peut être traitée à l'aide d'un corset orthopédique ou par la chirurgie. Si elle n'est pas soignée à temps, elle peut provoquer un mauvais alignement irréversible de la colonne vertébrale.

Source : Express.co.uk, Daily Mail Online, OK! Magazine


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.


 

Des trucs plus intéressants