Le Prince William n'est pas supposé prendre le même avion que ses enfants, mais il le fait quand même. Pourquoi ?

Lorsque le Prince William se rend à l'étranger pour accomplir ses devoirs royaux, on le voit souvent descendre de l'avion avec sa femme et ses enfants. Mais ce que vous ne savez pas et que vous trouverez peut-être surprenant, c’est qu’à chaque fois qu'ils voyagent ensemble, la famille brise le protocole royal.

gettyimages

Il y a de nombreuses règles que la famille royale britannique doit suivre, et certaines d'entre elles peuvent sembler ridicules et obsolètes. Pourtant celle-ci a du sens. Selon le protocole royal, les héritiers du trône ne doivent pas voyager dans le même avion. Cette règle a été établie pour s’assurer que la lignée se perpétue au cas où un accident arriverait.

gettyimages

Le Prince William est deuxième dans l’ordre de succession au trône, le Prince George troisième, la Princesse Charlotte quatrième et le Petit Prince Louis cinquième.

gettyimages

Cette règle n'est pas officielle, mais le Prince William doit demander la permission de voyager avec ses enfants à la Reine. Lors d’une interview avec la BBC, un porte-parole de la famille royale a déclaré :

Bien qu'il ne s’agisse pas d’une règle officielle, et que les héritiers royaux aient déjà voyagé ensemble par le passé, c’est toujours la Reine qui a le dernier mot.

gettyimages

La première fois que le Prince William a enfreint cette règle, c’était lors d’un voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le Prince George était encore un bébé à l’époque. Bien sûr, la Reine a donné son autorisation.

gettyimages

On comprend l’envie et les motivations du Prince William. Ses enfants sont encore très petits et ils ont besoin que leur père voyage avec eux. En tant que père, le Prince William veut toujours être là pour le Prince George, la Princesse Charlotte, et le petit dernier, le Prince Louis. Et puis, le transport aérien est beaucoup plus sûr maintenant qu'il ne l'était il y a quelques années. Nous souhaitons au Prince William et à sa famille de toujours voyager en sécurité !

Des trucs plus intéressants