Meghan Markle a décidé de suivre la Princesse Diana et Fergie : elle n'obéira pas au Prince Harry

En 1981, la Princesse Diana a mis fin à une tradition de mariage, celle qui fait que les épouses jurent « d'obéir » à leurs maris pendant leur mariage. Elle refusait de s'en tenir à cette coutume archaïque, et amorçait ainsi la transformation moderne de la famille royale.

Sarah Ferguson a suivi l'exemple de Diana lorsqu’elle a épousé le Prince Andrew en 1986. Kate Middleton et Meghan Markle ont fait de même.

En 1981, c’était peut-être pour aller contre les règles royales, mais aujourd'hui, ne pas jurer d'obéir à son époux est une pratique courante.

gettyimages

On dit que la partie « obéir » était utilisée par l'église, selon la vieille idée que les hommes possédaient leurs femmes.

Mais nous vivons tous dans un monde moderne, et l'église soutient ouvertement les vœux contemporains.

gettyimages

Après tout, Meghan et Harry se sont promis l'un à l'autre « pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la maladie et dans la santé, de s’aimer et de se chérir, jusqu'à ce que la mort nous sépare ».

Twitter en parle

Malgré le fait que la plupart des épouses royales n'incluent pas « obéir » dans leurs vœux depuis près de trente ans maintenant, les gens continuent d'exprimer leur soutien à une telle décision.

 

Pensez-vous que la tradition devrait perdurer quoi qu'il en soit ?

 

Des trucs plus intéressants