La princesse Eugénie a-t-elle un emploi ? On en sait plus sur la "surprenante" carrière

CÉLÉBRITÉS

La princesse Eugénie a-t-elle un emploi ? On en sait plus sur la "surprenante" carrière de la sœur de Béatrice

Date May 30, 2018 18:09

Le travail de "princesse" ne correspond plus aujourd'hui à l'image de rêve que l'on s'en faisait autrefois.

 

 

Les filles du prince Andrew sont princesses toutes les deux. Les deux enfants de la princesse Anne ne sont pas aussi bien lotis que ceux du prince Edouard. Quant aux enfants du prince Charles, leur situation florissante est principalement due au fait qu'ils sont des prétendants directs au trône.

gettyimages

Il est vraisemblable qu'en demandant des titres royaux pour ses filles, le prince Andrew espérait leur assurer des revenus provenant du Trésor royal qui rétribue les membres de la famille en échange de l'accomplissement de leurs devoirs officiels. Le prince Andrew a demandé à la reine si ses filles pouvaient être rémunérées de cette manière, mais la souveraine a répondu par la négative. 

C'est pourquoi les princesses Beatrice et Eugenie ont été obligées de prendre des emplois réguliers, à la condition que ceux-ci leur laissent beaucoup de temps libre.

 

 

Mais que fait donc la princesse Eugenie dans la vie ?

gettyimages

Tout porte à croire que la future mariée travaille à temps plein à Londres. Elle est directrice chez Hauser & Wirth, une galerie d'art contemporain. La princesse Eugenie a commencé à y travailler durant l'été 2015 comme directrice associée, avant d'être promue l'année dernière.

gettyimages

Sa sœur, la princesse Beatrice, est également une femme active. Elle a d'abord travaillé en tant qu'adjointe à la recherche pour l'association de sa mère, Children in Crisis. Elle a alors continué sa carrière en travaillant un certain temps pour un fonds d'investissement, avant de devenir analyste internationale en production pour Sony Pictures. Après cela, elle a occupé un poste dans une société de logiciels informatiques basée à New-York.

gettyimages

 

On dit cependant que le plus gros des ressources d'Eugenie et de Beatrice provient du patrimoine familial. Jack Brooksbank, le fiancé de la princesse Eugenie qu'il doit épouser le 12 octobre prochain, contribuera-t-il à l'accroissement de la fortune de la famille ?