Olivia De Havilland fête ses 102 ans : comment se porte la dernière star de l'âge d'or

Olivia De Havilland fête ses 102 ans : comment se porte la dernière star de l'âge d'or de Hollywood

Célébrités

July 5, 2018 09:13 By Fabiosa

Aujourd'hui, nous honorons une des icônes de Hollywood, Olivia de Havilland, qui a fêté ses 102 ans le 1er juillet 2018. La dernière star de l'âge d'or de Hollywood semble briller plus que jamais, même si elle n'apparaît malheureusement plus sur les scènes de théâtre. Comment se sent-elle et que pense-t-elle de son âge ?

gettyimages

Ses jeunes années et la gloire

Olivia de Havilland est née en 1916 à Tokyo, au Japon, et a plus tard emménagé en Californie avec sa maman et sa sœur, une autre grande actrice hollywoodienne, Joan Fontaine. À l'époque, elle ne rêvait probablement pas de gagner deux Oscars dans sa vie. Mais il s'avère pourtant que sa carrière cinématographique ne s'arrête pas simplement à ces récompenses. Son plus grand accomplissement est probablement son rôle de Melanie Hamilton-Wilkes dans le film emblématique Autant en emporte le vent (1939), qui lui a permis d'être célèbre et reconnue.

gettyimages

Cependant, ce n'est pas le rôle de Melanie qui a permis à Olivia de gagner deux Oscars. Elle a reçu son premier pour son rôle de Josephine “Jody” Norris dans le film Chacun son cinéma de Mitchell Leisen (1946). Olivia a gagné son second Oscar pour son incroyable performance dans le film L'héritière de William Wyler (1949). À noter que ce film a été acclamé par la critique en gagnant quatre Oscars au total. Olivia a pris officiellement sa retraite en 1988, apparaissant pour la dernière fois à l'écran dans la série télévisée romantique The Woman He Loved (1988), diffusée sur HTV.

gettyimages

Comment se passe sa vie après son succès à Hollywood ?

Olivia de Havilland vit à Paris depuis 65 ans. Elle semble être aussi romantique que les personnages qu'elle a incarnés dans ses films. L'actrice a été nommée Dame Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique juste avant son 101e anniversaire, ce qui fait d'elle la femme la plus âgée à avoir reçu ce titre.

 

Olivia a été mariée à deux reprises : la première fois avec Marcus Goodrich (1946-1953), puis avec Pierre Galante (1955-1979). Elle a eu un fils, Benjamin, au cours de son premier mariage, qui est malheureusement décédé de la maladie de Hodgkin en 1991. Elle a aussi eu une fille, Giselle, de son mariage avec Pierre Galante. Aujourd'hui, elle vit dans sa résidence et profite de son temps :

Qu'est-ce que je pense de mon âge avancé ? J'en raffole ! Je ne le changerais pour rien au monde !

gettyimages

 

Elle semble savoir comment se divertir. Elle ne parle pas souvent aux journalistes et vit seule. Peut-être est-elle en train d'écrire un livre ? Imaginez Olivia devenir auteure d'un best-seller à 102 ans ! Nous souhaitons à Olivia de Havilland de rester en excellente santé et tenons à la féliciter pour ce grand jour.