Qui est James Hewitt et pourquoi une rumeur circule stipulant qu'il est le père du prince Harry

Célébrités

June 29, 2018 17:24 By Fabiosa

Le mariage malheureux de la princesse Diana et du prince Charles, le premier dans la lignée de succession au trône britannique, a longtemps attiré l'attention des admirateurs de la famille royale, ainsi que des amateurs de drames. C'est comme si les deux décennies qui ont suivi la mort tragique de Lady Di, ainsi que le mariage du prince Charles avec Camilla, aujourd'hui duchesse de Cornouailles, n'ont jamais eu lieu.

gettyimages

Diana était acclamée pour sa beauté, mais l'apparence de ses enfants, Wiliam et Harry, est un sujet à part. Tandis que le premier a probablement hérité des cheveux de sa mère, le second de la maison de Windsor, dont les membres ont tous des cheveux bruns, a fait l'objet de nombreuses rumeurs à cause de sa couleur de cheveux.

gettyimages

gettyimages

Tout le monde sait que la relation entre Diana et Charles a connu plus de bas que de hauts. Quelques années après leur mariage, le prince a repris sa relation romantique avec Camilla. Tout d'abord, Lady Di a essayé de récupérer son mari, avant de renvoyer la balle à Charles.

gettyimages

En 1995, 3 ans après le divorce, Diana a avoué au cours d'une interview que l'une des relations les plus importantes de sa vie était celle avec James Hewitt, un ancien officier de cavalerie. Dans les années 1980, il était instructeur d'équitation et a passé beaucoup de temps avec la princesse. Le couple s'envoyait des lettres, même quand il n'était plus engagé dans sa relation romantique.

gettyimages

À ce propos, quelques années après la mort de Diana, son ancien amant a essayé de vendre les lettres de la princesse pour 12 millions d'euros. Étonnamment, personne ne les a achetées.

Même si l'aventure avec Hewitt n'était pas la seule de Diana, le public a toujours considéré celui-ci comme le véritable père de Harry en raison de leur ressemblance frappante. Ils ont tous les deux de magnifiques cheveux roux ondulés et partagent certains traits de visage. La princesse Diana a essayé à de nombreuses reprises de rejeter ces rumeurs. De plus, Hewitt ne pouvait pas être le papa de Harry, car les deux tourtereaux se sont rencontrés quand le garçon avait déjà deux ans.

Même si Charles a eu de bonnes relations avec son fils cadet, l'opinion publique tend à penser qu'il n'est pas son véritable père. Que savons-nous à propos de James Lifford Hewitt ?

James Lifford Hewitt est né en 1958 à Derry, en Irlande du Nord, avec un papa sportif et une maman chirurgienne dentiste. Après avoir eu son diplôme à Millfield, une école publique prestigieuse, le jeune homme a été accepté dans l'Académie militaire royale. En 1978, Hewitt a intégré les Life Guards au sein de l'Armée britannique, atteignant le rang de capitaine.

En 1991, son aventure avec Diana aurait pris fin quand il a servi en tant que commandant de tank Challenger durant la guerre du Golfe, même si elle continuait de lui envoyer des lettres.

En 1994, James a pris sa retraite de l'Armée britannique après 17 ans de service (d'après la rumeur, sa décision a été prise suite au fait qu'il ratait toujours l'examen de promotion pour être major) et a ouvert son propre terrain de golf. En 2006, James Hewitt a pris part à l'émission télévisée populaire The X Factor: Battle of the Stars en duo avec Rebecca Loos (oui, celle qui aurait eu une liaison avec David Beckham). Quelques années plus tard, en 2009, il a ouvert le Polo House, un bar en Espagne qui a bien fonctionné pendant quatre ans. Nous savons ensuite que James a été hospitalisé suite à une crise cardiaque et un AVC en 2017. Il a ensuite quitté l'hôpital pour continuer sa convalescence chez lui.

James Hewitt connaissait personnellement le prince Charles. Ils avaient la même passion pour le polo et se sont parfois rencontrés sur le terrain. Personne ne sait cependant si le prince savait que ce charmant joueur de polo était l'amant de sa femme.

gettyimages

gettyimages

En 2002, lors d'une interview accordée à Sunday Mirror, James Hewitt a rejeté toute possibilité d'une relation entre lui et Harry, malgré son aventure de 5 ans avec sa mère. Cette information a une fois de plus été confirmée en 2002 par l'ancien garde du corps de Diana, Ken Wharfe, dans son livre "Diana: Closely Guarded Secret." Il a aussi parlé des nombreux roux au sein de la famille Spencer, ce qui pourrait aussi être une explication.

Même si la princesse Diana n'a pas toujours été honnête avec son mari, il est injuste de l'accuser d'avoir donné naissance à des enfants illégitimes.