La seconde princesse d'Amérique : Meghan Markle est-elle la version moderne de Grace Kelly ?

Célébrités

June 6, 2018 10:31 By Fabiosa

Après avoir épousé le Prince Harry, Meghan Markle est officiellement devenue membre de la famille royale et est aujourd'hui connue sous le nom de Duchesse de Sussex. Tout comme Grace Kelly, Meghan était une actrice américaine qui a épousé un membre d'une famille royale. Mais ces deux femmes ont bien plus de points communs que ce que l'on pourrait imaginer.

gettyimages

L'étrangère

Meghan Markle, 36 ans, n'est pas une princesse typique. Pour être précis, elle n'est pas princesse du tout, mais cela n'a pas beaucoup d'importance. Elle est américaine, divorcée et bi-raciale, ce qui la place déjà en position "d'étrangère".

gettyimages

Anna Whitelock, l'historienne royale de Royal Holloway, à l'Université de Londres, a déclaré :
 

Meghan est une étrangère (au sein de la famille royale), et je pense que c'est une bonne chose. Elle a un point de vue unique.


Grace Kelly avait 26 ans quand elle a épousé le Prince de Monaco. Elle a eu du mal à se faire accepter par la haute société de Monaco et par certains des membres de la famille princière.

gettyimages

L'historienne royale Carolyn Harris explique :
 

Grace Kelly a bouleversé les traditions établies qui étaient en place à Monaco. Elle a involontairement offensé les gens car elle était étrangère et actrice.


La différence entre les deux femmes à cet égard est que Meghan suit les traces de la mère de son mari, la Princesse Diana, qui a modernisé la famille royale britannique.

L'humanitaire

Grace Kelly était impliquée dans de nombreuses œuvres caritatives après son mariage. Elle s'est battue pour les droits des enfants, est devenue la présidente de la Croix Rouge de Monaco et se rendait fréquemment dans des orphelinats et hôpitaux.

gettyimages

En 2015, Meghan a été nommée Défenseuse de la Participation et du Leadership des Femmes dans la Vie Politique de l'ONU Femmes. Un an plus tard, elle est devenue l'ambassadrice mondiale de World Vision. Elle est allée au Rwanda pour voir l'impact de l'œuvre caritative sur l'eau potable.

Et tandis que Grace Kelly faisait son travail caritatif de son côté, Meghan est quant à elle rejointe par son mari le Prince Harry afin de s'attaquer aux plus gros problèmes de notre monde.

gettyimages

Voici ce que disent les gens à propos des similitudes entre les deux actrices sur Twitter :
 


gettyimages

Grace et Meghan sont toutes les deux des femmes fortes et indépendantes. La principale différence entre elle est que Markle semble être très bien équipée pour son rôle. Elle est entrée dans un nouveau monde avec des yeux ouverts et aujourd'hui, elle y apporte une révolution, tout comme l'avait fait la Princesse Diana.