"Nous ne voyions pas suffisamment notre mère" : William et Harry se remémorent leur enfance avec Diana

Célébrités

July 18, 2018 10:04 By Fabiosa

Plus de 20 années se sont écoulées depuis le décés de la Princesse Diana. Aujourd'hui, ses enfants sont enfin prêts à partager certains moments intimes et émotionnels de leur enfance auprès de Diana.

gettyimages

Dans le documentaire Diana, Our Mother: Her Life and Legacy, le Prince William et le Prince Harry parlent de leurs moments d'enfance. Ils se remémorent l'époque où ils étaient enfants et que la Princesse Diana était encore en vie. Comment se passait la vie en tant qu'enfants du Prince Charles et de la Princesse Diana après leur divorce ?

gettyimages

Diana leur manque terriblement, et ils chérissent chaque moment qu'ils ont passé ensemble. Le Prince Harry déclare :
 

Même quand j'en parle encore aujourd'hui, je peux ressentir les câlins qu'elle nous faisait et, vous savez, ce sentiment me manque, cette partie de la famille me manque, ne pas avoir de maman qui peut vous enlacer et vous donner cette compassion dont tout le monde a besoin, ça me manque vraiment.


gettyimages

Avant d'ajouter :
 

Elle était notre maman, elle est toujours notre maman, vous savez, et, bien sûr, en tant que fils, je pense que c'est la meilleure maman du monde.


gettyimages

Malheureusement, leurs parents ont divorcé, et ils n'ont pas pu profiter de nombreux moments à cause de cela. Le Prince Harry raconte :
 

Nous alternions tous les deux entre nos deux parents. Nous ne voyions pas assez notre mère. Nous ne voyions pas assez notre père. Il y avait tout cela à gérer. C'était une façon intéressante de grandir.


gettyimages

Le Prince William a déclaré qu'il ressentait la présence de Diana lors du mariage. Il a dit :
 

En ce qui concerne le mariage, j'ai vraiment ressenti sa présence. Il y a des fois où l'on recherche quelque chose ou quelqu'un pour trouver des forces, et j'ai vraiment senti qu'elle était là pour moi.


William essaye de parler de plus en plus de Diana à ses enfants. Il déclare :

... Je pense constamment à parler davantage de leur grand-mère Diana. Nous avons mis plus de photos d'elle dans la maison. C'est difficile car Catherine ne l'a pas connue, elle ne peut donc pas vraiment entrer dans les détails. Il m'arrive souvent de mettre George et Charlotte au lit et de parler d'elle. J'essaye simplement de leur rappeler qu'il y a deux grands-mères, qu'il y avait deux grands-mères dans leur vie, et il est important qu'ils sachent qui elle était et qu'elle existait.


Elle était en effet une maman parfaite pour ses fils !