Divorcés après 19 ans de mariage, Melanie Griffith et Antonio Banderas conservent un profond respect mutuel

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Divorcés après 19 ans de mariage, Melanie Griffith et Antonio Banderas conservent un profond respect mutuel

Date July 20, 2018 11:59

Lorsque l'on voit ces célébrités marcher vers l'autel plusieurs fois dans leur existence, on se dit à juste titre que le mariage à Hollywood est un sujet plutôt imprévisible. Tandis que certaines relations se terminent par des batailles juridiques dans le cadre d'un divorce, d'autres peuvent demeurer plutôt amicales. C'est le cas de celle d'Antonio Banderas et de Melanie Griffith.

 

A post shared by MELANIE (@melaniegriffith) on

Mariés en 1996, les deux acteurs semblaient de loin mener le parfait amour, mais leur mariage a en fait été émaillé de nombreuses périodes sombres. Griffith était dépendante aux analgésiques, ce qui a causé une tension considérable au sein du couple. Elle a fini par se faire aider et son époux bien-aimé est resté à ses côtés à chaque étape du sevrage. 

gettyimages

Malheureusement, leur mariage s'est terminé par un divorce à l'amiable en 2015. Dans une interview récente, Banderas a affirmé qu'il n'avait aucun ressentiment à l'égard de Griffith et que les deux ex-époux étaient toujours en très bons termes, et pas seulement pour le bien de leurs enfants. 

 

A post shared by MELANIE (@melaniegriffith) on

Même si nous sommes divorcés, elle est ma famille et je l'aimerai jusqu'à la fin de mes jours. Nous sommes restés en contact toutes ces années, et nous avons réussi à nous séparer de manière très élégante. 

 

A post shared by MELANIE (@melaniegriffith) on

Lors d'un entretien accordé à PEOPLE en 2016, Griffith, qui était alors âgée de 58 ans, se confiait sur sa vie après le divorce et sur la manière dont elle s'adaptait, à présent que ses enfants étaient grands et moins dépendants. 

Je vis une période de grande introspection en ce moment. C'est une période intéressante. 

Même si elle n'exprimait aucun regret, elle semblait avoir du mal à passer autant de temps toute seule. Sa fille Stella, née en 1996, se préparait à aller à l'université, ce qui signifiait que Griffith allait devoir rester seule la plus grande partie du temps. 

Je suis célibataire, seule, désœuvrée, désorientée, mais en même temps, je suis très curieuse. C'est comme si je devais sauter moi-même hors du nid. 

Pour faire des rencontres, elle ne semble pas vouloir se tourner vers Internet. Elle préfère un bon vieux face à face lors d'événements en public. 


Ils ont beau ne plus être ensemble, Banderas et Griffith composent encore le charmant tableau d'une famille unie. Dans un sens, ils proposent une nouvelle définition de l'amour et se concentrent sur ce qui a le plus d'importance. 

À LIRE AUSSI: Antonio Banderas à propos de son ex-femme Melanie Griffith : "Je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle"