Michael Curry, l'évêque du mariage royal, révèle la triste nouvelle : il est atteint d'un cancer de la prostate

Lorsque l'on pense au mariage royal du duc et de la duchesse de Sussex qui a eu lieu en mai dernier, la première chose qui vient à l'esprit est naturellement la magnifique mariée. Mais le second détail inoubliable de cette journée est sans aucun doute la fougueuse allocution de mariage prononcée par l'évêque américain Michael Curry.

gettyimages

Son discours passionné et non-conventionnel a touché le cœur de nombreux invités royaux ainsi que celui de millions de gens qui regardaient chez eux la cérémonie, et a suscité de nombreuses émotions, y compris quelques éclats de rire. Néanmoins, à en juger par les expressions de bonheur sur les visages des mariés, il est certain que ses mots ont touché juste. 

gettyimages

Pourtant, lorsqu'ils se sont rassemblés dans la chapelle St George, les invités étaient loin de se douter que l'évêque souffrait d'une terrible maladie. 

Une nouvelle bouleversante

Michael Curry, 65 ans, a annoncé qu'il allait subir une opération afin de soigner son cancer de la prostate. La maladie a été diagnostiquée chez lui il y a quelques mois, et il est très probable qu'il était déjà au courant au moment de son voyage au Royaume-Uni pour assister au mariage royal.  
 


"Chers amis en Christ,

Il y a quelques mois, à l'occasion de mes examens annuels, on a diagnostiqué chez moi un cancer de la prostate. Après une série de tests, de consultations et de discussions avec ma femme et mes filles, j'ai décidé de suivre un traitement chirurgical..."

Dans une déclaration officielle, Curry assure que 'les pronostics semblent très bons et positifs'. L'opération, au cours de laquelle sa glande prostatique a été retirée, a eu lieu ce mardi 31 juillet. L'évêque a fait savoir qu'il comptait reprendre ses fonctions en septembre. 

Nous souhaitons à l'évêque Curry bonne chance et prions pour une prompte et totale guérison. 

Des trucs plus intéressants