"Ne le dites pas à la Première Dame" : Michelle Obama a échappé à une expérience ter

"Ne le dites pas à la Première Dame" : Michelle Obama a échappé à une expérience terrifiante chez Elizabeth II

Célébrités

June 15, 2018 14:36 By Fabiosa

Les portes du Buckingham Palace sont parfois ouvertes aux membres du public, mais peu de gens ont l'opportunité d'y passer la nuit. L'ancienne Première Dame Michelle Obama fait partie des quelques personnes qui ont reçu cet honneur.

gettyimages

En 2011, alors qu'elle était en visite d'état avec Barack Obama, elle a eu l'occasion de passer une nuit au palais.

gettyimages

Elle a partagé son expérience au cours d'une interview avec MUSE orchestrée par Klick Health plus tôt cette année, à New York. Et elle a dressé un portrait méconnu de la Reine Elizabeth II et du Prince Phillip.
 

Je pense qu'à l'époque de notre nuit passée là-bas, nous avions assez interagit avec eux. Ce qui est surprenant, c'est que ces gens voulaient être traités normalement. Tout le monde est heureux une fois que  le monde est parti. Ils veulent être enlacés. Ils veulent être touchés. Ils font des commérages.


gettyimages

Mais il y a une chose qu'elle n'a pas spécialement apprécié : la nourriture. Michelle a dit qu'elle préférait la nourriture américaine plutôt que les douceurs servies au palais. Mais elle a tout de même admis le fait que la reine avait une très belle "porcelaine".
 

Au cours de notre banquet d'état, l'assiette que je pensais être celle de présentation était en fait le repas. Ils avaient mis des aliments sur l'assiette de présentation en or.


Même si Michelle a grandement apprécié son séjour, il y a un détail dont elle n'était pas au courant et qui aurait pu la terrifier. D'après Ben Rhodes, l'ancien conseiller en sécurité nationale d'Obama, une souris s'était introduite dans la chambre des Obama.

Rhodes a dit qu'un majordome était entré dans la chambre pour en informer le président, dont la réponse était simple et claire, "Ne le dites pas à la première dame."

gettyimages

Heureusement, l'ancienne Première Dame des États-Unis n'a pas été tenue informée de la présence de la souris, et ce qui aurait pu être un tournant dramatique a finalement été évité. Elle aurait pu être la première dame de l'histoire à se faire harceler par une souris au sein du palais.

gettyimages

Le livre de Rhode, intitulé The World As It Is: A Memoir of the Obama White House, est un mémoire de son temps passé à servir le Président Barack Obama à partir de 2007, quand il endossait le rôle de rédacteur de discours pour la campagne d'Obama.
 

"Ils sont arrivés aujourd'hui et le prologue me fait pleurer."

Il livre des anecdotes sur ce qui se passe dans les coulisses de la Maison Blanche et nous offre un point de vue différent sur l'homme qui était autrefois considéré comme le meneur du monde libre.