Princesse royale en attente : la Princesse Charlotte héritera de ce titre à la mort de sa grande tante Anne

Célébrités

August 17, 2018 12:18 By Fabiosa

Avant 2013, la succession au trône d'Angleterre était principalement déterminée par le sexe et la proximité du monarque gouvernant au moment de la naissance. Si cette règle était encore d'actualité, le Prince Louis aurait relégué la Princesse Charlotte à la cinquième place, avec le Prince George, le Prince William et le Prince Charles devant eux.

gettyimages

Avec la Loi de la Succesion au Trône de 2013, la Princesse Charlotte entre dans l'histoire en tant que première membre de la famille royale à conserver sa place après la naissance d'un prince dans la succession au trône. Cependant, tous les autres membres de la famille royale ont reculé d'une place.

L'ordre de succession changera à nouveau quand le Prince William sera roi. Mais certains membres de la famille royale, comme la Princesse Charlotte, ont très peu de chance d'hériter de nouveaux titres.

gettyimages

La fille aînée du monarque gouvernant obtient le titre de princesse royale. Aujourd'hui, c'est la Princesse Anne qui détient ce titre. L'expert de la famille royale Duncan Larcombre, auteur du livre Prince Harry: The Inside Story, a révélé à TownandCountrymag.com que le titre ne sera pas transmis automatiquement.
 

"C'est un titre qui reste à vie, c'est pourquoi la Princesse Charlotte devra attendre au moins jusqu'à la mort de l'actuelle princesse royale."

 


Quand bien même, le Prince William (ou Roi William ?) devra décider si sa fille recevra ce titre ou non. L'actuelle princesse royale a dû attendre vingt ans avant que la Reine Elizabeth ne lui donne le titre, en 1987.

La petite Princesse Charlotte a beau ne pas avoir son propre entourage royal, de nombreux observateurs ont remarqué qu'elle a déjà le style et la grâce qui suivent avec un tel titre. Elle a même déjà sa propre salutation qu'elle fait avec précision, tout comme Sa Majesté.

gettyimages

La jeune princesse n'a pas vraiment de quoi s'inquiéter pour son avenir, mais en temps voulu, elle finira par apprendre les ficelles du métier et comprendra davantage sa place dans la hiérarchie.