« Un prédateur sexuel » : la BBC a publié un documentaire sur Donald Trump avant sa visite au Royaume-Uni

L'une des institutions médiatiques britanniques les plus respectées et les plus prestigieuses, la BBC, n'a pas préparé une agréable surprise au Président Trump lors de sa visite officielle en Angleterre.

gettyimages

La BBC a-t-elle quelque chose contre Donald Trump ?

Le Président Donald Trump a rencontré Sa Majesté la Reine Elizabeth lors de son voyage officiel au Royaume-Uni. Donald et sa femme Melania se sont joints à la Reine pour un thé au Château de Windsor.

Mais apparemment l'Angleterre n'est pas vraiment heureuse d'accueillir le Président américain. Avant sa visite au Royaume-Uni, la British Broadcasting Corporation, la BBC, a diffusé une vidéo basée sur une série d'entretiens avec des femmes qui ont autrefois accusé Trump de harcèlement sexuel.

L’émission Panorama de la BBC a fait une annonce sur son compte Twitter officiel avec le message suivant :
 

Coupable ou pas ?

Donald Trump a en effet été accusé d'agression sexuelle par plus de vingt femmes dans les années 80 et 90. Parmi les plaintes les plus connues, on retrouve celles de Stormy Daniels et de Rachel Crooks qui ont déclaré avoir été harcelées par Trump en 2006.

gettyimages

Quant à Donald, il nie toutes les accusations contre lui. Pour sa défense, nous pouvons dire qu'aucune de ces affirmations n'a été confirmée.

gettyimages

Le mouvement #MeToo et ses avantages

La question du harcèlement sexuel a suscité un tollé national en 2017 lorsque de nombreuses femmes célèbres ont dévoilé leur triste expérience d'agression.

Lors de son discours aux Golden Globe Awards, Oprah Winfrey a même évoqué à nouveau le mouvement #MeToo et l'importance d'aider toutes les femmes à raconter leurs histoires.

gettyimages

Jennifer Lopez est également une grande supportrice du mouvement #MeToo et insiste sur son importance pour les femmes d'aujourd'hui. La chanteuse a raconté dans une de ses interviews :
 

Bien sûr, je soutiens toujours les femmes qui s'expriment. Je suis super excitée par la période que nous vivons en ce moment - en particulier pour ma fille.


gettyimages

De nombreux autres hommes et femmes célèbres ont également fait l’éloge de l'impact positif de #MeToo sur la future génération de jeunes femmes fortes, puissantes et qui ont confiance en elles.
 

 

À LIRE AUSSI: Les propos surréalistes de Roman Polanski sur le mouvement #MeToo

Des trucs plus intéressants