Pourquoi le Prince Charles ne retire jamais sa chevalière spéciale qu'il porte toujours

Pourquoi le Prince Charles ne retire jamais sa chevalière spéciale qu'il porte toujours au petit doigt

Célébrités

July 13, 2018 14:38 By Fabiosa

Les bijoux ont une signification différente selon la culture. Au Royaume-Uni, les bagues, bracelets et autres bijoux précieux sont généralement portés pour afficher le statut social ou personnel. Mais vous vous doutez bien que personne n'a de plus beaux bijoux que les membres de la famille royale.

Nous parlons souvent des diadèmes et d'autres bijoux ornés de diamants, mais nous n'avons jamais vraiment prêté attention à la chevalière signature que porte le Prince Charles au petit doigt. 

gettyimages

La bague de gentleman de Charles

Le Prince de Galles porte la même chevalière en or au petit doigt depuis les années 70. Il respecte l'époque où il sortait avec la Princesse Diana et ne l'a même pas retirée le jour de son mariage avec Camilla Parker-Bowles. Ce bijou en or l'accompagne partout.

gettyimagew

Pourquoi Charles est-il si passionné par ce bijou ? D'après un rapport de Bloomberg :
 

La tradition remonte à l'Ancien Testament.  Même s'il n'est plus aussi important de nos jours, cette bague symbolise une signature personnelle et un héritage familial, et permet aussi d'afficher son statut social.


De près, nous pouvons voir que la chevalière du prince de 69 ans est gravée d'une couronne, ce qui fait évidemment référence au statut royal de Charles.

gettyimages

De plus, le prince porte sa chevalière par-dessus son alliance, ce qui peut être une préférence personnelle ou peut-être que cela cache un sens secret important à ses yeux.

gettyimages

Mais le Prince Charles n'est pas le seul membre de la famille royale à porter une chevalière. La Princesse Diana en portait une très similaire et, même si elle n'est pas vraiment membre de la famille royale, Pippa Middleton en porte également souvent une sur son petit doigt.

Le bracelet spécial du Prince Harry

Tout comme son père, le Prince Harry porte souvent un bijoux. Un bracelet tribal incontournable pour l'homme de 33 ans depuis le décès de sa mère, la Princesse Diana.

gettyimages

Harry aurait reçu son bracelet au cours de son voyage en Afrique, où il est allé avec son frère William afin d'éviter l'attention des médias suite à cette tragédie.

À LIRE AUSSI: Après son divorce, la Princesse Diana a remplacé sa bague de fiançailles par un bijou d'une beauté incroyable