Pourquoi le Prince Edward n'a-t-il pas le titre de duc comme ses frères Andrew et Charles ?

De tous les enfants de la Reine Elizabeth II, le Prince Edward a le plus petit titre royal.

gettyimages

En comparaison avec ses frères les Princes Charles et Andrew et sa sœur la Princesse Anne, peu de personnes parlent du fils cadet de la reine.

Cependant, Edward n'a pas peur des projecteurs. Il a même de l'expérience à la télévision et a travaillé comme assistant de production sur plusieurs programmes télévisés.

Il est intéressant de noter qu'il va rejoindre Declan Donnelly pour remplacer son acolyte habituel dans l'émission télévisée populaire Ant & Dec.

gettyimages

On dirait bien que le Prince Edward est très différent de ses frères et sœurs. Mais il y a une autre chose qui le différencie encore plus du Prince Charles et du Prince Andrew.

Qu'en est-il du titre officiel du Prince Edward ?

Chaque membre de la famille royale détient un titre qui est déterminé par la reine. Le Prince Charles est le Duc de Cornouailles, le Prince Andrew est le Duc de York, tandis que le Prince Edward est le Comte de Wessex.

Pourquoi Edward n'est-il pas duc comme ces deux frères ?

gettyimages

C'était en fait son propre choix. Le Prince Edward a demandé à avoir ce titre en particulier car il est fan de Lord Wessex, un personnage de fiction du film oscarisé Shakespeare in Love (1998).

La reine a donné à son fils cadet le titre souhaité comme cadeau de mariage en 1999.

gettyimages

Et tout cela a parfaitement fait les affaires du Prince William, le fils de son frère, qui a donc reçu le titre de Duc de Cambridge dont son oncle ne voulait pas.

Des trucs plus intéressants