Pourquoi Camilla a-t-elle été invitée au mariage royal du Prince Charles et de la Princ

Pourquoi Camilla a-t-elle été invitée au mariage royal du Prince Charles et de la Princesse Diana ?

Célébrités

May 30, 2018 18:02 By Fabiosa

Quand Diana, la Princesse de Galles, marchait jusqu'à l'autel pour épouser le Prince Charles en 1981, elle cherchait du regard une personne en particulier parmi les 2500 invités présents : Camilla Parker Bowles, l'ex de son mari et sa future deuxième épouse.

gettyimages

En 1991, la princesse a expliqué au biographe Andrew Morton qu'elle savait que Camila était là et qu'elle la cherchait dans la foule. Cependant, la véritable question est la suivante : est-ce que Camilla était bel et bien là ?

gettyimages


La relation entre Camilla et Diana se passait bien au début, mais c'était quand Charles parlait de Camilla comme d'une amie de longue date, non pas une petite amie. C'était avant que Diana ne découvre qu'ils se donnaient chacun des surnoms, Fred et Gladys. Charles a même fait faire un bracelet pour Camilla avec un disque bleu avec "G et F" écrit dessus, deux semaines avant d'épouser Diana.

gettyimages


La princesse était très jalouse et craignait Camilla Parker Bowles. Au vu de sa haine envers cette dernière, il est étrange d'apprendre qu'elle était sur la liste des invités. Mais c'était grâce à son mari, Andrew Parker Bowles, qui a joué un rôle important au cours du mariage. Il était le Commandant du Régiment de Cavalerie et a donc supervisé l'escorte cérémoniale qui accompagnait le carrosse du couple à travers Londres. 

gettyimages


Mais ce n'est pas tout. Camilla et Charles sont restés des amis proches, même après leur séparation au début des années 70.

gettyimages


Mais Diana n'était pas seulement paranoïaque à propos de leur relation. Charles a avoué avoir commis l'adultère lors d'une interview télévisée nationale durant laquelle il a mentionné Camilla comme sa maîtresse. Mais le prince a défendu son geste en disant qu'il n'avait pas l'intention d'être infidèle à Diana, "jusqu'à ce qu'il soit devenu évident que leur mariage n'était plus que réduit à néant."

gettyimages

Le Prince Charles et Camilla se sont mariés en 2005 et elle est donc devenue la Duchesse de Cornouailles.

gettyimages

Même si le fait d'épouser une personne divorcée était sujet à la controverse, la reine, le gouvernement et l'Église d'Angleterre ont tous donné leur consentement.

gettyimages

Et quand Charles héritera du trône, ce sera bien Camilla qui se tiendra à ses côtés. Elle ne sera pas officiellement reine, mais elle sera toujours considérée comme telle dans le cœur de Charles.