Pourquoi Michael Jackson a commencé à porter un gant blanc brillant à sa main droite

Célébrités

May 29, 2018 16:00 By Fabiosa

Le gant blanc unique de Michael Jackson orné de strass était une particularité de sa tenue, qu'il portait sur scène et dans ses clips musicaux. De nombreuses personnes pensent que le gant était juste une décoration, mais la vérité est plus compliquée. Selon une amie de Jackson, l'actrice Cicely Tyson, et plusieurs autres sources, le Roi de la Pop a commencé à mettre ce gant pour couvrir des taches de vitiligo.

Lorsque la peau de Michael Jackson a commencé à s'éclaircir dans les années 1980, ses fans étaient perplexes. Le chanteur blanchissait-il sa peau parce qu'il ne voulait pas être noir ? Mais, comme l'a confirmé son dermatologue, Jackson avait en effet un vitiligo (ce fait a été confirmé plus tard par le rapport d'autopsie).

gettyimages

Jackson était toujours sous la lumière des projecteurs, et il était gêné par sa maladie. Alors il a désespérément voulu faire quelque chose à ce sujet. Ainsi, le chanteur a utilisé des crèmes pour égaliser son teint, et cela a finalement entraîné son apparence anormalement pâle.

gettyimages

Alors, qu'en est-il du gant ? Apparemment, le vitiligo de Jackson a commencé comme des taches décolorées sur sa main droite, alors il a décidé d'utiliser un gant fantaisie pour le couvrir. Le gant est même devenu la marque de fabrique du chanteur et lui a valu un de ses surnoms, « The Gloved One » (Le Ganté). Michael Jackson portait plusieurs gants blancs, et celui qu'il a mis lors de son premier Moonwalk a été vendu aux enchères pour le montant énorme de 350 000 $, quelques mois seulement après son décès prématuré. En 2015, un autre de ses gants a obtenu la somme plus modeste de 64 000 $.

gettyimages

Michael Jackson a commencé à développer un vitiligo au moment où cette maladie n'était pas très connue. Mais maintenant, la sensibilisation du public sur le vitiligo est en augmentation, et beaucoup de ceux qui sont affectés par cette maladie de la peau n'essaient pas de le cacher. Et ils ne devraient pas ; ils sont beaux de toute façon !

Source: CNN, Mirror Online, Vitiligo Clinic & Research Center