"La même personne" : un expert prouve que la princesse Char

CÉLÉBRITÉS

"La même personne" : un expert prouve que la princesse Charlotte est le portrait craché de Sa Majesté la reine

Date July 11, 2019 12:55

De nombreux fans de la famille royale pensent que la princesse Charlotte, la seule fille de Kate et William, a hérité des gène de la famille Spencer : il a notamment été dit que la petite fille est le portrait craché de sa grand-mère la princesse Diana.

Certains ont même remarqué une ressemblance frappante entre Charlotte et Lady Kitty Spencer, la nièce de Diana.

Et il faut bien admettre qu'on peut clairement voir des similitudes entre elles, notamment au niveau de leurs yeux.

"La même personne" : un expert prouve que la princesse Charlotte est le portrait craché de Sa Majesté la reineGetty Images / Ideal Image

Cela dit, il a été officiellement démontré que Charlotte ressemble bien plus à quelqu'un d'autre que Lady Di.

Une nouvelle analyse

Hassan Ugali, Professeur d'informatique visuelle à l'Université de Bradford, a réalisé une nouvelle analyse qui a permis d'établir une ressemblance très marquée entre la jeune princesse et l'une de ses proches.

D'après cette expérience, Charlotte présenterait un indice de ressemblance de 68.2% avec son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II elle-même.

Le Professeur Ugali a commenté :

Généralement, si la comparaison entre deux photos atteint les 70% ou plus de similitude, on considère qu'il s'agit de la même personne. Dans ce sens, je pense que certains programmes de reconnaissance faciale seraient peut-être même incapables de distinguer deux personnes différentes, sachant que les images données sont leur seule base de comparaison.

Le professeur aurait utilisé une technologie dernier cri pour examiner en détail des photos de Charlotte et de la reine Elizabeth lorsqu'elle était enfant. Ainsi, si vous pensiez déjà que la fille de William et Kate ressemblait à Sa Majesté, vous n'aviez pas tort !

"La même personne" : un expert prouve que la princesse Charlotte est le portrait craché de Sa Majesté la reinePrincess DianaGetty Images / Ideal Image

La reine elle-même avait déjà remarqué leur ressemblance et a une fois surnommé Charlotte son "mini-moi". N'est-ce pas adorable ?