Sally Phillips, star de Bridget Jones, parle de ses difficultés avec son fils attein

Sally Phillips, star de Bridget Jones, parle de ses difficultés avec son fils atteint du syndrome de Down

Célébrités

September 6, 2019 16:19 By Fabiosa

Beaucoup d'amateurs de comédies britanniques connaissent Sally Phillips. La “rose anglaise” est devenue célèbre en tant qu'actrice comique lorsqu'elle a commencé à jouer dans une émission de sketchs intitulée Smack the Pony.

Sally Phillips, star de Bridget Jones, parle de ses difficultés avec son fils atteint du syndrome de DownGetty Images / Ideal Image

Elle a ensuite renforcé sa réputation de grande actrice et de femme drôle après avoir joué dans une sitcom populaire de la BBC, Miranda et les films de Bridget Jones.

Mais peu de gens savent que Philips a un côté sérieux, qu'elle a dévoilé dans un documentaire qu'elle a présenté et co-écrit intitulé A World Without Down’s Syndrome? (Un monde sans le syndrome de Down ?).

Une naissance qui change la vie

Dans le documentaire, Sally raconte qu'un de ses enfants, Olly, son fils aîné, est atteint du syndrome de Down. Elle l'a découvert juste après l'accouchement.

Phillips dit que le médecin l'a emmenée dans une petite pièce et lui a demandé de s'asseoir. Elle s'en souvient encore :

Le médecin a dit "Je suis désolé" et l'infirmière a pleuré.

À ce moment-là, Sally a appris que son fils nouveau-né souffrait du syndrome de Down, ce qui a été une surprise totale pour elle, mais cela ne l'a pas empêchée d'aimer profondément son enfant.

Elle dit avec un sourire fatigué :

Quelque chose d'important s'est produit et vous allez devoir abandonner certains de vos rêves, mais ce n'est vraiment pas aussi grave que ce que tout le monde croit.

Bien sûr, il a fallu un certain temps pour s'adapter à la condition d'Olly, mais maintenant Sally affirme qu'elle ne voudrait pas vivre sans lui. L'actrice affirme qu'elle est très fière de tous ses enfants et souligne que sa famille est très soudée.

Nous souhaitons que tous les parents ayant un enfant atteint du syndrome de Down l'abordent comme Sally l'a fait.