Debbie Rowe explique pourquoi et comment elle a décidé d'avoir des enfants avec Michael Jackson

Célébrités

February 5, 2019 14:24 By Fabiosa

La vie privée de Michael Jackson, notamment son bref mariage avec Lisa Marie Presley, continue de piquer la curiosité de ses fans jusqu'à ce jour. On parle en revanche très peu d'une femme qui a eu beaucoup d'importance dans sa vie. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Debbie Rowe (@debbierowe_official) on

Debbie Rowe est la seconde épouse du chanteur et la mère de ses deux aînés, Paris Jackson et Michael Jackson Jr. (le roi de la pop a eu en tout trois enfants, mais certains prétendent que le chiffre serait plus élevé).

Rowe et Jackson ne sont restés mariés que trois ans, et beaucoup avaient des doutes sur le bien-fondé de cette union, mais on entend paradoxalement très rarement Rowe elle-même s'exprimer sur le sujet. Pourquoi l'a-t-elle épousé l'idole, et pourquoi a-t-elle eu des enfants avec lui ? 

À LIRE AUSSI: La peau de Michael Jackson est devenue blanche au fur et à mesure qu'il vieillissait : la raison de sa transformation

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Debbie Rowe (@debbierowe_official) on

Rowe explique pourquoi elle a porté les enfants de Michael Jackson

Jackson a rencontré Rowe, une infirmière, lorsqu'il se faisait soigner pour sa rare maladie de la peau. La soignante et le patient se sont tout de suite bien entendus et sont devenus amis. Rowe se souviendra plus tard avoir été frappée de voir à quel point Jackson était réaliste et sincère.

La légende de la pop était anéantie par l'échec de son mariage avec Lisa Marie Presley, et notamment par le fait qu'il n'avait toujours pas d'enfants, car c'était quelque chose qu'il désirait depuis très longtemps. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lisa Marie Presley (@lisa_mariepresley) on

Il s'est confié à Rowe, son amie de longue date, et elle a eu une idée. Ils allaient se marier et elle lui "donnerait" des enfants blonds aux yeux bleus. Dans une interview de 2003, Rowe se souvient :

J'essayais de le consoler car il était vraiment très mal. Il était contrarié parce qu'il voulait à tout prix être père. J'ai dit : "Tu vas être père." Il m'a regardée avec surprise. C'est alors que je l'ai regardé aussi et que je lui ai dit : "Laisse-moi faire ça. Je veux le faire. Tu as été très bon pour moi. Tu es un ami merveilleux. Laisse-moi faire ça pour toi. Tu as besoin d'être père et je veux que tu le sois." 

À LIRE AUSSI: Pourquoi Michael Jackson a commencé à porter un gant blanc brillant à sa main droite

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Debbie Rowe (@debbierowe_official) on

Jackson a donné son accord. Lui et Rowe se sont mariés en 1996, alors qu'elle était déjà enceinte de Michael “Prince” Jr. Lors de la même interview de 2003, Rowe s'est souvenue de la joie manifestée par Jackson lorsque le petit Michael est venu au monde, le 13 février 1997.

La fille du couple, Paris, est née un an plus tard. Certains médias ont plus tard prétendu que Jackson avait payé Rowe pour faire des enfants avec lui, mais elle a toujours nié ces allégations en bloc. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Debbie Rowe (@debbierowe_official) on

Rowe a-t-elle été une mère présente ? 

Jackson et la mère de son fils ont divorcé en 1999, et elle lui a volontiers cédé ses droits de garde. Elle savait que ses enfants étaient en de bonnes mains et a toujours affirmé qu'il était un "père formidable". 

Rowe et ses enfants ont vécu éloignés pendant la majeure partie de leur vie, mais ils se sont retrouvés lorsque l'on a diagnostiqué un cancer du sein chez Rowe, en 2016. Sa fille a alors repris contact avec elle et lui a offert son soutien dans cette épreuve.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Debbie Rowe (@debbierowe_official) on

Au final, peu importe les circonstances dans lesquelles Paris et son frère sont venus au monde, car ils sont tous deux des personnes formidables dotées d'un cœur immense !

À LIRE AUSSI: Paris, la fille de Michael Jackson, partage une vidéo rare de son enfance