Shemar Moore aide sa mère à surmonter une sclérose en plaques et il est son premier supporter

Il n'est jamais facile d'apprendre qu'un proche se bat contre une maladie, et c'est encore plus dur quand c'est une maladie invalidante comme la sclérose en plaques. Nos célébrités sont comme nous à ce sujet ; elles font elles aussi face à des défis et luttent également contre des maladies, comme tout un chacun.

C'est à ce sujet que Shemar Moore a parlé à PEOPLE du combat de sa mère contre la sclérose en plaques.

À LIRE AUSSI: Comment le diagnostic de sa sclérose pré-multiple a inspiré cette femme à perdre la moitié de son poids

Shemar Moore

Shemar est un acteur américain né le 20 avril 1970. Si vous ne vous souvenez pas de lui et de son rôle dans "Les Feux de l'Amour", vous vous souvenez probablement de lui quand il a joué Derek Morgan dans "Esprits Criminels", et plus récemment encore dans S.W.A.T.

C'est l'un des acteurs les plus constants, et son travail à la télévision et au cinéma lui a fait gagner de nombreux fans à travers le monde.

Le combat de sa mère contre la SP

Marilyn, la maman de Shemar, a une sclérose en plaques depuis 1991. Étant un fils unique et ayant grandi avec sa mère, il a avoué son refus de croire à la maladie de sa mère le jour du diagnostic.

J'ai tout simplement refusé d'y croire pendant deux ans, je me disais, 'prends quelques aspirines et va dormir... Tout ira mieux ensuite. Tout ira mieux. Profite d'un message et calme-toi.'

Mais plutôt que de s'améliorer, son état de santé s'est détérioré, et il a compris à quel point la maladie avait de l'impact sur sa maman.

Ses principaux supporters

Moore était effrayé, car ça a toujours été lui et Marilyn contre le reste du monde, c'est pourquoi il n'a pas accepté le diagnostic quand il a entendu la nouvelle. Mais voir l'état de santé de sa mère se détériorer sous ses yeux lui a fait comprendre à quel point cette maladie était grave.

Il a mis sa peur de côté et a fait tout son possible pour l'aider. Il lui a demandé d'emménager à Los Angeles afin qu'elle soit plus proche de lui et qu'il puisse s'occuper d'elle plus facilement. Il avoue que sa mère, qui a maintenant 72 ans, passe parfois des journées plus difficiles que d'autres, mais que quand elle se sent bien, il la voit parfois en train d'essayer de danser dans la cuisine.

Moore a aussi décidé d'en savoir plus sur la maladie, apprenant tout ce qu'il pouvait à son sujet, en plus de susciter une prise de conscience et de récolter des fonds.

Tandis qu'il considère sa maman comme une superwoman, elle le considère quant à elle comme son meneur ainsi que comme son premier supporter.

La qualité de ma vie est entièrement déterminée par la générosité de Shemar.

Shemar inspire les gens à être présents pour leurs parents âgés peu importent les circonstances.

À LIRE AUSSI: Pierce Brosnan se livre sur la perte de sa femme et de sa fille à cause d’un cancer de l'ovaire