Conte de fées ou farce ? Les détails perturbants du beau et tragique mariage du prince Charles et de Diana

Célébrités

September 25, 2018 17:34 By Fabiosa

La robe en taffetas ivoire de la princesse Diana, avec sa broderie élaborée et son voile de 7,60 mètres de long représentaient le rêve de nombreuses femmes quand elle a épousé le prince Charles en 1981.

gettyimages

À LIRE AUSSI: Les sœurs de la princesse Diana : Qui sont lady Sarah McCorquodale et la baronne Jane Fellowes ?

Un mariage de rêve

Diana, 20 ans, portait un diadème de la famille Spencer datant du 18e siècle, et tout semblait parfait quand elle a dit "oui" à Charles, tandis que le monde était le témoin de leur union. C'était un moment digne d'un conte de fées.

gettyimages

Et quand on regarde leur mariage, on comprend pourquoi tout le monde se disait que le couple était destiné à mener une superbe vie ensemble.

Charles était l'héritier du trône et ils avaient l'air prêts à conquérir le monde ensemble.

gettyimages

Leur mariage correspondait à l'idée populaire d'un prince et de son épouse. Charles était bien plus âgé que Diana et était donc plus expérimenté. Il savait y faire avec les femmes.

Diana correspondait aux attentes

Le mariage de conte de fées contredisait l'envie de la famille royale britannique de maintenir le concept idéal de trouver une femme qui n'était pas une sage mondaine.

Et tandis que le monde entier a tout de suite été séduit par la princesse Diana, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, peu de personnes se concentraient sur les détails du couple.

gettyimages

À LIRE AUSSI: Petit aperçu de l’héritage de la princesse Diana lors de ce qui aurait pu être son 57ème anniversaire

La nouvelle princesse a presque été choisie car elle correspondait aux attentes. Elle venait d'une lignée respectable, avait un excellent dossier personnel et avait un tempérament naturel doux.

gettyimages

Son père était un comte respecté.

La famille royale n'était visiblement pas prête à accueillir une épouse qui ne cochait pas ces cases.

Une fin amère

Mais la façade a rapidement été levée. La liaison amoureuse de Charles avec son amourette de longue date Camilla Parker-Bowles était encore d'actualité après la naissance de ses fils, et les gens attendaient de Diana qu'elle accepte ce fait.

gettyimages

Mais elle aurait elle aussi connu une relation avec son instructeur d'équitation, James Hewitt. Elle aurait agi ainsi pour exercer des représailles.

Dans son livre intitulé Diana: Her True Story, Andrew Morton révèle les détails d'une interview secrète avec la princesse, lors de laquelle elle avoue que Camilla était venue s'intercaler entre Charles et elle.

gettyimages

Diana a également dit qu'elle s'était confrontée à son mari ainsi qu'à Camilla, et que les deux étaient impénitents. Leur mariage a pris fin en 1992, et leur divorce a été finalisé en 1996, peu avant la mort de Diana, en 1997.

À LIRE AUSSI: La Princesse Diana était-elle une manipulatrice-née ? Une amie révèle des détails sur son caractère douteux