Valerie Bertinelli explique les raisons de son divorce d'avec Eddie Van Halen malgré sa bataille contre le cancer

Célébrités

June 11, 2019 10:43 By Fabiosa

L'actrice américaine Valerie Bertinelli, principalement connue pour son rôle de Barbara Cooper Royer dans le feuilleton sitcom Au fil des jours, a été mariée au guitariste et rock star Eddie Van Halen pendant plus de 20 ans.

Ensemble, ils ont un fils, Wolfgang, né en 1991. Pourtant, malgré leur fils et la durée de leur mariage, le couple était loin d'être heureux. 

Valerie Bertinelli se confie sur sa décision de divorcer 

Valerie Bertinelli et Eddie Van Halen se sont séparés en 2001, avant de divorcer 6 ans plus tard en 2007. D'après l'annonce officielle fournie par Valerie, leur séparation était principalement due à la dépendance à la cocaïne d'Eddie, ainsi que son refus d'arrêter de fumer malgré son cancer oral.

Lors d'une interview, Valerie Bertinelli s'est confiée sur sa décision de mettre fin à sa relation malgré la bataille d'Eddie contre le cancer et la dépendance. Selon elle, son tabagisme aurait joué un role clé dans leur séparation. 

Il a un cancer de la bouche, il se fait couper une partie de la langue et il continue d'affirmer que les cigarettes n'ont rien à voir avec ça.

Sans son livre où elle parle sans retenue de sa vie, intitulé Losing It: And Gaining My Life Back One Pound at a Time, Valerie Bertinelli parle également du déni d'Eddie face à la situation. 

Il y avait tant de déni, si peu de communication. 

Le moment est venu où elle ne pouvait plus endurer une telle situation : 

Nos disputes au sujet de sa consommation d'alcool avaient eu des conséquences. Avant, parler de nos problèmes et essayer de les résoudre ensemble nous rapprochait mais maintenant, cela ne faisait que nous user. Finalement, quand il a été incapable de prendre soin de lui en arrêtant de fumer même après qu'un cancer de la bouche ait mis sa vie en danger, j'ai su, tristement, que je finirai seule d'une manière ou d'une autre. 

Comment aider quelqu'un souffrant de dépendance ? 

Est-il seulement possible de pouvoir aider quelqu'un qui souffre de dépendance ? D'après certaines sources, il est essentiel de s'efforcer de créer une relation de confiance, d'être honnête et de respecter l'espace privé de la personne. De plus, il est très important de ne pas critiquer, menacer ou s'attendre à des changements immédiats. 

Valerie Bertinelli explique les raisons de son divorce d'avec Eddie Van Halen malgré sa bataille contre le cancerSrdjan Randjelovic / Shutterstock.com

Même si cela peut s'avérer très éprouvant, il est vital de faire tout son possible pour aider quelqu'un qui se trouve sous l'emprise de la dépendance !