Un homme regrette d'avoir abandonné son fils qui est devenu par la suite un milliard

CÉLÉBRITÉS

Un homme regrette d'avoir abandonné son fils qui est devenu par la suite un milliardaire mondialement connu

Date October 7, 2019 18:08

De nombreuses personnes renoncent à la garde de leurs enfants pour diverses raisons. Et généralement, c'est pour le bien de l'enfant. Mais cela ne signifie pas que la décision soit toujours aussi facile à prendre pour les parents biologiques concernés.

En 2018, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a été nommé l'homme le plus riche de l'histoire récente.

Selon l'indice Bloomberg des milliardaires, Bezos a atteint cet objectif après avoir franchi la barre des 150 milliards d'euros, ce qui l'a rendu 55 milliards d'euros plus riche que Bill Gates qui occupe le deuxième rang.

Il ne fait aucun doute que la réussite de Jeff Bezos est historique. Mais il s'avère que même son passé est fascinant aussi.

L'enfance de Bezos

Jeff Bezos n'a pas été élevé par son père biologique. Après quelques recherches, les journalistes ont découvert que le père de Jeff était en fait le propriétaire d'un magasin de vélos en Arizona, Ted Jorgensen. Malheureusement, Ted et Jeff n'ont jamais pu se réunir avant le décès de l'homme âgé en 2015.

Ted a été approché par un écrivain qui travaillait sur la biographie de Jeff. On a ensuite découvert que le père biologique avait vu son fils pour la dernière fois lorsque Jeff avait environ un an.

Une source familiale a indiqué à Page Six que Ted n'était qu'un adolescent lorsque Jeff est né et qu'il n'était pas dans la meilleure position pour élever un enfant. Après que la mère de Jeff, Jackie, qui était aussi une adolescente, soit tombée enceinte, elle et Ted se sont mariés. Leur mariage a duré deux ans avant le départ de Jackie, qui a emmené son fils avec elle.

Brad Stone, auteur de The Everything Store : Jeff Bezos et Amazon, a retrouvé Ted pour son livre en 2012. Il a été surpris lorsqu'il s'est rendu compte que Ted n'avait aucune idée de qui était son fils. Le père biologique de Jeff a parlé du fils qu'il a abandonné :

Je ne savais pas où il était, s'il avait un bon travail ou non, ou s'il était vivant ou mort.

Voir des photos de son fils a réussi a rendu Ted très triste. Selon le livre, le père a admis qu'il n'était pas le meilleur mari et le meilleur père quand il était plus jeune. Quand Jackie est partie, elle lui a dit de ne pas s'immiscer dans la vie de Jeff et il est resté à l'écart mais il s'est toujours demandé ce qui lui était arrivé.

C'est le seul enfant que j'aie jamais eu - cela fait aussi une différence. La dernière fois que je l'ai vu, il portait des couches.

Ted a dit qu'il aimerait tout simplement apprendre à connaître Jeff et qu'il donnerait tout pour que le PDG le reconnaisse comme son père,

Je veux juste le voir comme mon fils, juste pour qu'il reconnaisse que je suis son père et qu'il est mon fils.

Ces retrouvailles père-fils n'ont jamais eu lieu avant le décès de l'homme âgé à l'âge de 70 ans.

L'enfance

Jackie a fini par épouser Mike Bezos qui a adopté Jeff comme son propre fils.

Dans une vidéo partagée en mai 2019, Jeff a parlé de l'homme qui l'a élevé. Il a dit que Mike a immigré de Cuba aux États-Unis à l'âge de 16 ans même s'il ne comprenait pas l'anglais.

Mike a finalement rencontré Jackie de nombreuses années plus tard à l'Université d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

D'après la façon dont Jeff parle de Mike, il est clair qu'ils avaient une excellente relation.

Ted n'a peut-être pas fait partie de la vie de Jeff pendant son enfance, mais l'entrevue ne laissait aucun doute sur le fait que le célèbre milliardaire avait bien eu un père qu'il adorait.