Le même destin tragique : Bobbi Kristina est morte quasiment de la même manière que sa

Le même destin tragique : Bobbi Kristina est morte quasiment de la même manière que sa mère, Whitney Houston

Célébrités

October 23, 2018 11:02 By Fabiosa

La science nous apprend que le cerveau des mères est connecté avec celui de leurs filles. Selon une étude, les cerveaux féminins partagent en effet les mêmes émotions et aspects psychologiques. La science confirmerait donc l'adage 'telle mère, telle fille'. Le lien mère-fille est très étroit sur le plan émotionnel, ce qui implique qu'une mère peut facilement comprendre les sentiments et émotions de sa fille, même si celle-ci ne les partage pas avec elle.

Le même destin tragique : Bobbi Kristina est morte quasiment de la même manière que sa mère, Whitney HoustonYuganov Konstantin / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: La police met les parents en garde contre des individus offrant aux enfants des drogues en forme de bonbons

C'est quelque chose qui fait partie de son être. Cela ne signifie pas pour autant qu'un père est incapable de comprendre sa fille, ou qu'une mère est incapable de comprendre son fils, car c'est faux. Cela veut simplement dire que la relation mère-fille est beaucoup plus puissante qu'elle paraît. Et c'est pourquoi il est quelquefois si difficile d'expliquer ce phénomène.

L'addiction et la mort de Whitney Houston et de sa fille

"I will always love you" passe en boucle dans l'esprit de chacun lorsque l'on évoque le nom de Whitney Houston. La chanteuse a malheureusement été victime de son addiction à la drogue. Elle en prenait pour lutter contre la dépression et la pression inhérente à la célébrité. 

Bien qu'elle ait suivi de nombreuses cures de désintoxication, elle n'a jamais réussi à se débarrasser de sa dépendance. Houston a été retrouvée morte dans sa baignoire le 11 février 2012, juste avant la cérémonie des Grammy Awards. La noyade, une maladie cardiaque athérosclérotique et l'abus de cocaïne ont été désignés comme étant les causes du décès.

D'après des porte-paroles des enquêteurs, l'autopsie a montré que la chanteuse était une consommatrice régulière de cocaïne. On a également trouvé dans son corps des traces de marijuana, d'un sédatif (relaxant musculaire) et d'un médicament antiallergique.

 

 

 

"Joyeux anniversaire pour tes 85 ans, Cissy Houston ! Whitney Houston, Cissy Houston, et Bobbi Kristina Brown sourient pour la photo de famille, mi-2009."

Bobbi Kristina, la fille adorée de Whitney, s'est occupée de sa mère lorsque plus personne n'était là. Mais il s'est plus tard avéré que Bobbi... était elle aussi une junkie ! Beaucoup de polémiques ont eu lieu après l'annonce de sa mort. Les experts médicaux n'arrivaient pas à déterminer s'il s'agissait d'un suicide ou d'un homicide.

La fille âgée de 22 ans des chanteurs Whitney Houston et Bobby Brown a été couchée sur le ventre et sans vie dans une baignoire (comme sa mère) le 31 janvier 2015 et elle est morte dans un service de soins palliatifs le 26 juillet.

Les experts médicaux ont alors affirmé que Bobbi était décédée des suites d'une overdose d'alcool et de diverses substances trouvées dans son corps, telles que la marijuana et le benzoylecgonine, ainsi que des anxiolytiques. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Them Both 😢😭

A post shared by Whitney Houston | The Voice (@whitneyhouston101) on   

 

 

 

"Les deux."

À LIRE AUSSI: Le jury a ricané quand elle a dit vouloir être la prochaine Whitney Houston, mais il a fini par être émerveillé

Bien que la science ait mis à jour le fantastique lien entre la mère et la fille, ce n'est pas ainsi que nous nous attendions à le voir se manifester. Whitney Houston, 48 ans, et Bobbi Kristina, 22 ans, ont 'partagé' le même destin et c'est assez déprimant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Remembering our Queens ❤

A post shared by Whitney Houston | The Voice (@whitneyhouston101) on

 

 

 

"En souvenir de nos reines."

Comment aider une personne dépendante à la drogue

Ce ne sont pas les gens avec des problèmes de drogue qui manquent. Si vous identifiez un drogué parmi vos connaissances, il faut absolument l'aider.

Tout d'abord, le plus important consiste à trouver un professionnel de la santé mentale qui effectuera un SBIRT (examen, brève intervention, et recommandation de traitement). C'est un éventail d'outils visant à détecter les aspects problématiques de la santé mentale, l'addiction, ou d'autres soucis, afin d'éliminer immédiatement la consommation de drogue.

En deuxième lieu, vous devez affronter le problème et le faire ouvertement. Cela signifie qu'il faut intervenir auprès de la personne dépendante et de sa famille proche. Cela revient à la forcer à reconnaître que la situation est grave.

Troisièmement, vous devez trouver un centre de désintoxication qui fournira un traitement efficace et prendra la personne en charge 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le même destin tragique : Bobbi Kristina est morte quasiment de la même manière que sa mère, Whitney HoustonMyvisuals / Shutterstock.com

Ne vous laissez jamais aller à devenir dépendant de l'alcool ou de toute autre substance addictive. Les drogues ne feront rien d'autre que détruire votre vie et vous tuer à petit feu. Whitney Houston était une chanteuse formidable, mais elle n'a pas su vivre et surmonter sa douleur. Il y a toujours des moyens d'améliorer sa vie, et les drogues n'en font pas partie.

À LIRE AUSSI: Un terrible secret de famille refait surface : Whitney Houston aurait été abusée sexuellement par sa cousine