Un animateur radio de la BBC Broadcaster est renvoyé après son tweet raciste au sujet du fils de Meghan et Harry

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Un animateur radio de la BBC Broadcaster est renvoyé après son tweet raciste au sujet du fils de Meghan et Harry

Date May 12, 2019 08:56

Meghan Markle et le prince Harry viennent d'avoir leur premier enfant et, tandis que la plupart du monde se réjouit à cette nouvelle, certaines personnes n'ont guère d'affection pour la famille royale. Un journaliste s'est permis une blague de mauvais goût au sujet du bébé Sussex et n'a pas tardé à s'en mordre les doigts.

Le mercredi 8 mai, le couple de Sussex a révélé que leur bambin se nommait Archie Harrison Mountbatten-Windsor, bien qu'aucun titre royal ne lui ait encore été donné. Il se pourrait même qu'ils s'en abstiennent, désireux d'offrir à leur garçon une vie aussi normale que possible. Dans un tel cas, il ne sera alors mentionné qu'en tant que maître Archie et non "duc", "lord" ou "prince". En minimisant son rang royal, ses parents pourraient ainsi le rendre moins attirant aux yeux des paparazzis.

Une discrimination inacceptable

Le jeudi 9 mai, la BBC a annoncé que l'animateur radio Danny Baker ne faisait plus partie de leur compagnie. Ce dernier a été renvoyé de BBC Radio 5 Live après avoir posté un tweet qu'il a plus tard qualifié de "stupide plaisanterie irréfléchie" au sujet du nouveau né du duc et de la duchesse de Sussex.

Il avait en effet délibérément posté une photo d'un couple symbolisant Harry et Meghan, en train de tenir un chimpanzé en costume avec la légende suivante : "Le bébé royal quitte l'hôpital".

@StuartGB1:

Voici le tweet de Danny Baker, je n'arrive pas à croire que certaines personne se demandent toujours s'il méritait d'être viré. Espèce de porc raciste.

Sa plaisanterie a en effet été perçue comme raciste à l'égard de Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, qui est afro-américaine. Danny s'est ensuite excusé par le biais d'un autre tweet tout en accusant le public de manquer d'humour.

Une fois de plus, je m'excuse sincèrement pour ma précédente stupide plaisanterie irréfléchie. C'était censé être une blague au sujet de la royauté en les comparant à des animaux de cirque en tenue de gala mais cela a été interprété comme une comparaison raciale avec des singes, c'est pourquoi je l'ai supprimée. Les membres de la famille royale ne sont pas mon fort. Enfin, je suppose que c'est mon tour d'être lynché.

Les internautes n'ont pas été amusés

Il a posté un tweet raciste sur deux jeunes gens, la tête lui tournait certainement avec l'euphorie de la naissance du bébé. Bon sang, voyez ce que nous avons fait, c'est pourquoi nous ne méritons pas ce que nous avons.

Tout à fait inapproprié.

Il a eu ce qu'il méritait !

Pensez-vous que la BBC a eu raison de le renvoyer ? Ou peut-être s'agissait-il d'un malentendu ? En ce qui nous concerne, cela nous semble être une juste décision de la part de la compagnie. N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !