La reine Elizabeth a rendu un émouvant hommage à son vieil

La reine Elizabeth a rendu un émouvant hommage à son vieil ami, feu George H.W. Bush

Célébrités

December 4, 2018 19:00 By Fabiosa

Le 30 novembre dernier, nous avons eu une triste nouvelle. L'ancien président des États-Unis, George HW Bush, est décédé à 94 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Michael J Almaraz (@michael.j.almaraz) on

Il était le 41ème président américain et le chef américain qui a vécu le plus longtemps. Il a aussi été le père du 43ème président des États-Unis. C’est lui, d’ailleurs, qui s’est adressé à la nation pour annoncer la mort de son père vendredi. Il a écrit :

George H. W. Bush était un homme avec une très grande personnalité et le meilleur papa qu’un fils ou une fille puisse demander. Toute la famille Bush est profondément reconnaissante pour la vie et l’amour du 41ème président, pour la compassion de ceux qui se sont souciés de papa et qui ont prié pour lui, ainsi que pour les condoléances que nous avons reçues de nos amis et de nos concitoyens.

À LIRE AUSSI: La Reine invite le Roi et la Reine des Pays-Bas pour une visite d'État, mais Meghan Markle n'a pas été invitée

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by R.I Descomplicadas 🌎 (@ridescomplicadas) on

Beaucoup de personnes ont rendu un émouvant hommage à cet homme, qui a préconisé un conservatisme « plus aimable et plus doux ». Parmi celles-ci, il y avait, Sa Majesté la reine d’Angleterre.

La déclaration de la reine

Le site officiel de la famille royale britannique a publié une déclaration personnelle de la souveraine au peuple américain. La voici :

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès du président George W. Bush, hier soir. Le président Bush était un grand ami et un allié du Royaume-Uni. Il était aussi un patriote, qui a servi son pays avec honneur et distinction au cours de sa carrière et pendant la Seconde Guerre mondiale.

La reine Elizabeth a rendu un émouvant hommage à son vieil ami, feu George H.W. Bushgettyimages

Sa Majesté s'est souvenue de sa rencontre avec George H. W. Bush en 1991, lorsqu'elle s'est rendue au Texas avec son mari, le prince Phillip.

Le prince Philip et moi-même nous souvenons de notre séjour au Texas en 1991 avec beaucoup de tendresse. Mes pensées et mes prières vont à la famille du président Bush et au peuple américain. Elizabeth R.

Il y a tout de même un petit rayon de lumière dans cette triste histoire, la pensée réconfortante selon laquelle Bush va maintenant rejoindre sa chère épouse Barbara et leur fille Robin, décédée d'une leucémie alors qu'elle était enfant.

Barbara Bush a retrouvé George H.W. Bush ce soir. Quelle retrouvaille cela a dû être. Reposez-vous bien, Monsieur le Président.

Un bel hommage montrant la réunion céleste entre le président George Bush, son épouse Barbara et leur jeune fille Robin. Tout simplement magnifique. Partagé par @JennaBushHager⁩ sur Instagram.

À LIRE AUSSI: “L'autre homme” d’Elizabeth II : la reine n’a toujours pas oublié son beau conseiller

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by USA TODAY (@usatoday) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by George Bush Foundation (@bush41) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by George Bush Foundation (@bush41) on

Ils passeront désormais leur éternité ensemble et resteront vivant à jamais dans le cœur des gens qui les ont aimés.

À LIRE AUSSI: La femme arc-en-ciel : top 10 des plus beaux manteaux de la reine Elizabeth II