Céline Dion, maman de 3 enfants, nous parle de son infertilité et des combats qu'elle a menés pour devenir mère

Célébrités

November 13, 2018 12:56 By Fabiosa

Céline Dion, 50 ans, est non seulement une chanteuse talentueuse, elle est également la mère de trois enfants formidables : les jumeaux Eddy & Nelson et René-Charles.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Célinedion nl (@celinedion_nl) on

 

 

 

Bien que Céline soit aujourd’hui une mère heureuse, elle a traversé beaucoup d’épreuves et connu de nombreuses souffrances pour pouvoir enfin remplir une mission naturelle, devenir mère.

Une histoire bouleversante

Selon Céline Dion, la maternité lui convient parfaitement. Cela la rend plus heureuse et elle se sent plus belle. Il est vrai qu’elle a l’air vraiment radieuse ces derniers temps. C’est comme si elle ne vieillissait pas.

La chanteuse était stérile. Céline et son mari, René, ont essayé d’avoir un bébé, mais ils n’arrivaient pas à concevoir. Il a fallu des années avant que la chanteuse ne donne naissance à son premier enfant par FIV, à 33 ans. Et puis 12 ans après, à 45 ans, elle a eu des jumeaux.

Tout le monde pleurait de joie. Les infirmières, les médecins, toutes les personnes impliquées, tout le monde avait les yeux humides.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Céline Dion Angélil (@celinedion_canada) on

 

 

 

La naissance de son premier enfant, René-Charles, est une histoire incroyable. Non seulement il est né grâce à une FIV, mais les médecins ont également dû faire une césarienne car les choses ne se passaient pas très bien.

À LIRE AUSSI: Céline Dion parle régulièrement à son mari à travers ses photos lorsque celui-ci manque

En ce qui concerne les jumeaux - Eddy et Nelson - ils sont nés sans incident. Céline devait avoir des triplés, mais malheureusement, un des enfants est mort au cours de la grossesse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Celine Dion Angelil (@celinedion_angelil) on

 

 

 

Le fait de tomber enceinte et de donner naissance à un enfant en bonne santé après des décennies d’infertilité est un vrai miracle. Aujourd’hui, la chanteuse canadienne prend soin de ses enfants, bien qu'ils ne soient plus des petits bébés.

Une double perte

Céline Dion était extrêmement proche de son mari, René. Ils ont été mariés de 1994 à 2016. Mais on a diagnostiqué à ce dernier un cancer de la gorge et il a dû lutter pendant des années.

Malheureusement, le 14 janvier 2016, René est décédé à 73 ans, chez lui, à Las Vegas, entouré de ses proches. Toute la famille était bouleversée parce qu’elle avait perdu « l'amour de sa vie ». Son fils aîné a dit :

Tu m'as laissé de bons souvenirs à partager avec mes petits frères. Papa, je te promets que nous allons tous être à la hauteur de tes exigences.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by CélineDionMyLove❤ (@celine_dion_all_my_love) on

 

 

 

Mais 2 jours après seulement, quelque chose d’horrible est arrivé, le frère de Céline, Daniel, 59 ans, est décédé d'un cancer de la gorge, de la langue et du cerveau, à Montréal.

Ce n'est pas facile... Mais je veux vraiment, vraiment prouver à mes enfants que leur mère est forte.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Céline Dion (@celinedion) on

 

 

 

La vie de Céline Dion est très compliquée, mais elle sait où sont ses priorités : sa famille passe avant tout le reste.

À LIRE AUSSI: Céline Dion fête le 91e anniversaire de sa mère avec un adorable duo