Faire face à la dépression : Dwayne ‘The Rock’ Johnson révèle sa lutte contre des

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Faire face à la dépression : Dwayne ‘The Rock’ Johnson révèle sa lutte contre des problèmes de santé mentale

Date October 23, 2018 13:57

Durant sa longue carrière, Dwayne "The Rock"Johnson a été la vedette de nombreux films, mais la vie n’a pas été toujours rose pour cet homme. Cet ancien catcheur professionnel ne ressemble pas à quelqu'un qui peut souffrir de dépression. Pourtant, c'est le cas. Récemment, Johnson a révélé qu’il avait des problèmes de santé mentale et qu’il avait sauvé sa mère d'une tentative de suicide.

gettyimages

À LIRE AUSSI: Vous avez le blues après votre accouchement : conseils d'expert pour traiter la dépression post-partum

La dépression de Dwayne

Dwayne a expliqué qu’à un certain moment, il avait atteint un stade de sa vie où il ne pouvait rien faire, ne voulait rien résoudre et pleurait constamment pendant des jours. Il a réalisé ensuite à quel point c’était néfaste, mais surtout extrêmement destructeur, de réprimer et d'essayer de contenir ces sentiments négatifs. Dwayne Johnson insiste sur l'importance de prendre en charge et de partager tous ces sentiments que les hommes essaient de cacher derrière leur virilité :

Il y a juste un ADN, il y a un câblage en nous et une constitution qui souvent ne nous laisse pas dévoiler quand nous sommes effrayés ou vulnérables ou des choses de ce genre. C'est un peu comme si on pouvait considérer tout ça comme de la masculinité toxique.

gettyimages

La tentative de suicide de sa mère

À l'âge de 15 ans, il a presque perdu sa mère dans une tentative de suicide. Cette dernière a voulu se jeter sous les roues d’une voiture. Dwayne aurait miraculeusement réussi à pousser sa mère sur le côté et lui aurait sauvé la vie. L'acteur a partagé un détail intéressant sur cet horrible incident :

Ce qui est fou dans cette tentative de suicide, c’est qu’à ce jour, elle n’en a aucun souvenir. C’est probablement mieux pour elle.

Bonne fête des mères Mama Rock.

La matriarche OG Johnson tient le tout.

C’est incroyable quand je pense à ce que cette femme a traversé. Ce qu’elle a dû surmonter. Comme tant de mères, tout sacrifier pour faire de son mieux afin d’élever un bon garçon (la plupart du temps) en un homme bon.

Ma gratitude, mon amour et mon respect sont sans limites.

Et même si elle n’a pas l’air bien sur cette image, elle n’a jamais touché à la marijuana. Contrairement à son fils. Peu importe.

#Bonne fête des mères

Comment The Rock a-t-il géré sa dépression ?

L’idée principale que Dwayne essaie de transmettre, c’est que la dépression ne fait pas de discrimination. Nous en soufrons tous à un moment donné. Cependant, certains peuvent être victimes de sentiments accablants et en souffrir gravement.

gettyimages

The Rock veut partager son histoire à titre d'exemple de ce qui est sain et de ce qui ne l'est pas :

En tant qu'hommes, nous avons tendance à retenir tout cela, ce qui n'est pas sain, ce n'est pas bon. La dépression ne fait pas de discrimination, alors si mon passé peut aider, je suis heureux d’en parler. L'une des choses les plus importantes que je connaisse qui m'a aidée à traverser plusieurs fois mes propres épisodes de dépression, c’était de m'assurer que je parlais aux gens.

 

Публикация от therock (@therock)

Bien sûr, il n’y a pas que les hommes qui ont tendance à cacher leurs sentiments, les femmes peuvent également être déprimées. La seule règle, dans ce cas, c’est de s’ouvrir à une personne de confiance et, encore mieux, de chercher l’aide d’un professionnel. Rappelez-vous qu’il n’y a rien de honteux dans la dépression ! Nous avons tous besoin d'aide de temps en temps !

À LIRE AUSSI: Vivre avec le "chien noir", les enseignements de la lutte contre la dépression de Lady Di et Winston Churchill