Les histoires inspirantes de ces célébrités prouvent que divorcer ce n'est pas la fin du monde

Célébrités

October 25, 2018 14:38 By Fabiosa

Les gens ont peur du mot « divorce ». C’est considéré comme honteux. C’est comme si on disait, félicitations, vous avez fait échouer votre mariage. Et en plus, toute la procédure s’accompagne d’événements dévastateurs. Vous perdez non seulement la personne avec laquelle vous pensiez passer toute votre vie, mais vous perdez également une partie de vous-même. Sans oublier de parler de la répartition des biens que vous avez acquis ensemble au fil du temps.

Mais est-ce vraiment une tragédie aussi grave ? Un divorce n’arrive pas tout à coup, un ensemble de choses l’y conduisent. Si vous et votre conjoint avez pris cette décision, cela veut dire que vous étiez malheureux ensemble et que vous réagissez enfin. Oui, le changement fait peur, mais ça ne doit pas être le cas. Refusez la sympathie de vos amis et attendez-vous à un avenir meilleur.

Il faut du courage pour réfléchir à sa vie, accepter le fait qu’on est malheureux et faire quelque chose pour y remédier. Passer à autre chose ne sera pas facile, mais vous ne serez pas le premier. Il existe d'innombrables et inspirantes histoires femmes qui ont refait leur vie après leur divorce, et certaines d'entre elles sont des célébrités que nous admirons.

À LIRE AUSSI: Vous voulez à tout prix éviter le divorce ? Profitez de ces 6 conseils

Les célébrités qui prouvent que le divorce est un succès, pas un échec

#1 Tina Turner

En 1978, Tina Turner, la reine du rock'n'roll, a été assez forte pour sortir de la relation violente qu’elle vivait avec son ex-mari, Ike Turner, et elle n’a pas regardé en arrière. Sa renommée a explosé et elle a fait de nombreux albums après qu’elle soit devenue célibataire et qu’elle se soit concentrée sur sa carrière.

La chanteuse de ‘Simply The Best’ a toujours espéré qu’elle pourrait servir d’exemple et aider d'autres femmes à prendre cette difficile décision et à changer de vie une fois pour toute.

#2 Martha Stewart

Martha Stewart, une des personnalités les plus célèbres de l'art de vivre, a fondé sa première entreprise de restauration en 1972. Mais elle n’a connu un vrai succès que lorsqu’elle a divorcé de son mari, Andy Stewart, en 1990. Depuis Martha a un magazine d'art de vivre, fait des émissions de cuisine, écrit des livres et gagne des millions de dollars avec la marque qui porte son nom.

gettyimages

À LIRE AUSSI: Les psychologues révèlent ces traits de caractères qui conduisent de nombreux couples au divorce

#3 Eva Longoria

On aurait dit qu'il ne pouvait pas y avoir de problème dans la vie personnelle de la magnifique Eva Longoria. Mais lorsque les rumeurs sur la liaison de son mari ont fait scandale en 2010, le public a été choqué et désolé pour elle. Néanmoins, la star de Desperate Houswives a continué à travailler sur son émission de télévision et a continué ses études. Depuis, elle a obtenu une maîtrise d’Etudes sur le Chicano à l’Université d’Etat de Californie.

Aujourd’hui, elle est à nouveau mariée et a même eu un bébé cette année.

#4 Helena Bonham Carter

La célèbre actrice était la muse de son mari. Depuis leur rencontre en 2001, le légendaire réalisateur Tim Burton aimait tellement Helena qu’il ne pouvait s’arrêter de l’engager dans ses films. Et bien qu’ils ne se soient jamais mariés, le couple a vécu heureux ensemble jusqu'à leur séparation à la fin 2014. Cette rupture a vraiment bouleversé Helena, mais elle a réussi à se ressaisir et elle est allée de l'avant.

Je me sens très autonome en ce moment. Je vais juste essayer de découvrir qui je suis, toute seule, et c’est plutôt libérateur.

Depuis la séparation, Helena Bonham Carter est apparue dans plusieurs émissions de télévision et a fait de nombreux films, en effet sa carrière n’a pas ralenti.

#5 Jane Seymour

L'actrice primée n'a jamais eu peur du changement. Jane Seymour a été assez forte pour s’en sortir après quatre mariages, car elle était capable de se rendre compte quand quelque chose n’allait pas. Malgré ses divorces, elle dit qu’elle est toujours amie avec ses ex et qu’elle n’a aucun regret.

Elle entretient actuellement une très bonne relation avec le réalisateur David Green et peut dire, avec fierté, que sa carrière et sa vie personnelle sont un succès.

gettyimages

Avancer tout en confiance

Il est difficile d’espérer un avenir meilleur au moment où vous divorcez. Cependant, vous devez prendre ce temps pour réfléchir et vous préparer. Il y a de nombreuses façons de rendre le processus de transition beaucoup plus facile.

Pour vous sentir mieux, envisagez de suivre les étapes suivantes :

  1.     Permettez-vous de faire face à la douleur. Vous n'êtes pas obligé d'être fort tout le temps. Si vous avez besoin de laisser déferler vos émotions, faites-le. Ce n’est vraiment pas bon de les garder en vous.
  2.     Détendez-vous. Prenez du temps sur votre travail et sur votre vie habituelle, et passez du temps seul.
  3.     Réévaluez vos objectifs. Maintenant, vous êtes autorisé à faire ce que vous voulez. Pensez à ce que vous voulez vraiment faire de votre vie et agissez en conséquence.
  4.     Essayez quelque chose de nouveau. En élargissant votre horizon, vous serez distrait par ce que vous êtes en train de vivre et peut-être que vous trouverez un nouveau passe-temps.
  5.     Félicitez-vous. Reconnaissez à quel point vous êtes fort pour faire ce que vous êtes en train de faire. Cela vous donnera plus de confiance en vous et cela vous fera vous sentir beaucoup mieux.
  6.     Faites-vous relooker. Changer de coupe de cheveux ou tout votre look, c’est passionnant et amusant. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez comme une nouvelle personne !
  7.     Concentrez-vous sur votre travail. C'est le moment de progresser dans votre carrière - vous avez du temps et plus d'énergie. Foncez !

Avez-vous déjà vécu un divorce ? Partagez votre expérience et peut-être que vous pourrez aider d’autres personnes avec votre exemple.

À LIRE AUSSI: Brad Pitt partage 8 leçons apprises de son divorce douloureux avec Angelina