Richard Gere a trouvé le bonheur dans le bouddhisme, l'acteur nous en dit plus sur sa foi

Célébrités

November 14, 2018 15:06 By Fabiosa

Richard Gere, 68 ans, est une superstar connue du monde entier. En plus d’être un acteur à succès, Richard est aussi un activiste humanitaire. En outre, nous savons tous que Gere est bouddhiste.

La vie de Richard Gere avec Alejandra Silva

Richard Gere a officiellement divorcé de Carey Lowell en 2016, avec qui il a eu un enfant qui a 18 ans aujourd’hui, Homer James Jigme Gere. Depuis cette séparation, l'acteur ne s’est pas découragé et s’est trouvé une superbe petite amie, Alejandra Silva, 35 ans.

A en juger par la bague que portait Alejandra lors de la première du film The Dinner à Madrid, il semblerait que le couple se soit même fiancé. Richard semble très heureux aux côtés de sa petite amie. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec sa religion.

À LIRE AUSSI: Les coulisses du mariage de Richard Gere et Alejandra Silva : c'était aussi génial que l'on peut imaginer

Son parcours en tant que bouddhiste

Richard Gere a trouvé le bonheur dans le bouddhisme. Son parcours en tant que bouddhiste a commencé il y a bien longtemps lors des débats philosophiques qu’il tenait à l'école. Mais sa première rencontre avec le Dharma bouddhiste a eu lieu au début de sa vingtaine. L'acteur admet qu'à cette époque-là, il était plutôt déprimé et peut-être même suicidaire. Il se posait toutes sortes de questions sur la vie et repoussait les limites de sa santé mentale.

Cependant, au fur et à mesure qu’il pratiquait le bouddhisme avec son professeur, Sasaki Roshi, Richard, comme il l’a dit lui-même, a compris le sens véritable de cette religion et est même devenu l’étudiant du Dalaï Lama :

J'ai réalisé que c’était du travail, c'est du travail. Il ne s’agit pas de voler dans les airs ; il ne s’agit ni de magie ni de romance. C’est un travail sérieux sur soi-même. Pour moi, ça a été une part importante du chemin.

gettyimages

Richard a déclaré qu’il n’a probablement jamais introduit le bouddhisme dans le monde du cinéma :

Je suis perdu comme tout le monde. Donc, je ne suis certainement pas un chef. Je parle de ces choses, mais seulement parce que mes professeurs m’ont appris.

Opinions politiques

En plus d’être une personne qui croit en la religion, Richard Gere a toujours parlé de politique et de ses opinions sur différents chose. Par exemple, en 1993, pour avoir dénoncé le gouvernement chinois sur scène, on lui a interdit de présenter les Oscars.

gettyimages

Richard a récemment fait une déclaration forte. L'acteur a déclaré que Donald Trump serait là pour deux ans, pas plus. Il a également cité le gouvernement allemand, en particulier Angela Merkel, comme excellent exemple d'économie prospère et très bon pays dans l’ensemble.

Le Président Donald Trump est une confusion totale pour nous tous - même pour son propre parti. Nous sommes tous confus de cette situation. C’est un embarras national. Je pense que Trump ne sera plus là dans deux ans.

Richard Gere est indiscutablement un sage qui peut apporter beaucoup à notre monde. Nous lui souhaitons la santé et la volonté pour le faire.

À LIRE AUSSI: Julia Roberts a littéralement supplié Richard Gere pour qu’il joue dans « Pretty Woman »