Life After 'Grey's Anatomy': Patrick Dempsey Speaks On Why He Left The Show

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

La vie après "Grey's Anatomy" : Patrick Dempsey raconte pourquoi il a quitté la série

Date October 1, 2018 18:07

Après avoir passé 11 ans dans la peau du Dr. Derek Shepherd, connu sous le nom de McDreamy, dans la série télévisée populaire Grey's Anatomy, Patrick Dempsey a enfin décidé qu'il était temps pour lui de passer à autre chose.

Les fans de son personnage étaient bouleversés, mais comme l'a dit l'acteur :

Cela a duré assez longtemps. Il était temps pour moi de m'intéresser à d'autres choses. J'aurais probablement dû le faire quelques années auparavant. Je suis resté un peu plus longtemps que ce que j'aurais dû.

gettyimages

Difficile de contredire son raisonnement, et encore plus de résister à ses yeux envoûtants qui font partie des nombreuses raisons pour lesquelles les gens regardent Grey's Anatomy.

À LIRE AUSSI: Patrick Dempsey s'est occupé de sa mère qui se battait contre un cancer et cela a marqué sa carrière

Le succès de "Grey's Anatomy"

Il est difficile de trouver quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de la série télévisée Grey's Anatomy. C'est l'une des meilleures séries de cette dernière décennie, avec de nombreux fans et ayant reçu d'excellentes notes depuis son premier épisode. Et il est facile de comprendre pourquoi.

Grey's Anatomy se concentre sur la vie personnelle d'un groupe de docteurs de l'hôpital fictif Seattle Grace Memorial, et suit leurs combats personnels vis-à-vis de leurs relations, de leur sexualité et de l'amour.

gettyimages

La productrice exécutive de la série Shonda Rhimes a déclaré :

Il y a quelque chose de fascinant à propos du monde médical : vous voyez des choses que n'avez jamais imaginé, comme le fait que les docteurs parlent de leurs partenaires ou de leur journée tandis qu'ils sont en train d'opérer quelqu'un.

Et ce simple aspect est l'une des principales raisons du succès de la série.

Dr. McDreamy

Dr. Derek Shepherd, joué par Patrick Dempsey, était le chef de la neurochirurgie à l'hôpital fictif Seattle Grace Memorial, ainsi que le partenaire de la protagoniste de la série, Dr. Meredith Grey.

Décrit par Rhimes comme le prince charmant typique, Shepherd était censé être un docteur qui se fichait de tout, incroyablement sexy, et le type d'homme qui fait tomber toutes les femmes.

gettyimages

Et il l'était en effet, jusqu'à sa mort assez brutale suite à un accident de voiture qui a eu lieu au cours de la onzième saison de la série.

La vie après la série

Le rôle du Dr. Derek Shepherd commençait à avoir des conséquences sur la vraie vie de l'acteur, Patrick Dempsey, à cause des longues heures de travail et de tous les engagements, qui affectaient son mariage et sa vie de famille.

Sa femme, Jillian, a demandé le divorce en janvier 2015 ; mais ils se sont tous les deux réconciliés quelques mois plus tard, quand l'acteur a décidé de quitter Grey's Anatomy.

gettyimages

En 2016, Dempsey a joué dans la comédie romantique Bridget Jones' Baby, et aujourd'hui, Patrick se concentre sur une variété de rôles, sur la production et sur son travail avec le Dempsey Center, fondé en l'honneur de sa défunte mère, et qui s'occupe des personnes et familles touchées par le cancer.

Dempsey passerait également beaucoup de temps avec sa famille ; son épouse Jillian et ses trois enfants, Talula, 15 ans, et ses jumeaux Sullivan et Darby (9 ans).

À LIRE AUSSI: Est-ce fini pour Meredith Grey ? Ellen Pompeo parle de son avenir dans Grey's Anatomy et la fin approche