“Les gens me disent que je suis horrible”, Melanie Griffith parle de sa lutte contre le cancer

Célébrités

August 31, 2018 17:04 By Fabiosa

Personne n'est immunisé contre le cancer. Tout le monde, que ce soit un enfant, un sans-abri ou un milliardaire, peut contracter cette maladie.

L'épilepsie de Melanie Griffith

La célèbre actrice Melanie Griffith est aussi devenue la cible de nombreux diagnostics médicaux délicats. Et elle a eu le courage de parler de la période la plus difficile de sa vie au cours de l'événement Women's Brain Health Initiative.

 

L'actrice a confirmé souffrir de nombreuses crises difficilement surmontables. D'après Hollywood Reporter, voici comment elle a décrit son état à l'époque :

"Mon cerveau est en vrac.

J'ai fait deux crises, dont une qui m'a fait tomber du bateau. J'ai alors été emmenée à l'hôpital, à Cannes, puis ils m'ont ramené sur mon bateau. J'ai subi une autre crise et j'ai dû y retourner. Ils ont effectué une électroencéphalographie et ont commencé à prendre les choses au sérieux. Quand je suis rentrée aux États-Unis, les médecins ont diagnostiqué une épilepsie, ce que personne ne m'avait dit en 20 ans ; personne n'avait même souhaiter me faire un diagnostic."

La lutte de Griffith contre le cancer de la peau

Malheureusement, ce diagnostic cachait d'autres mauvaises nouvelles, car l'actrice avait un mélanome, un cancer de la peau. Elle a dû le faire retirer au niveau du nez, et d'après Instyle, la chirurgie aurait laissé une marque noire et bleue sur son visage. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour une actrice. Voici ce qu'a déclaré Griffith à propos d'elle-même :

"C'est effrayant quand vous êtes actrice et que votre travail dépend notamment de votre visage. Mais j'ai compris que je pouvais mettre un pansement dessus, et le résultat est correct. Je ressemble juste à une truffe."

Cependant, d'après US Magazine, la célébrité a récemment eu un autre problème lié au cancer de la peau et qui nécessitait un traitement : le retrait d'un carcinome basocellulaire.

Griffith, 60 ans, semble cependant très bien tenir le choc. Elle a parlé à Us Weekly de ce qu'elle pense à propos de son visage et de son diagnostic :

"Les gens me disent que je suis horrible. Les tweets que je reçois sont vraiment vilains. Je ne peux pas vraiment commenter mon apparence. [Mais] je fais beaucoup de sport. Je travaille quatre fois par semaine avec un entraîneur, et je pratique le yoga chaud."

gettyimages

gettyimages

Cette femme prouve qu'elle peut surmonter n'importe quel obstacle, et que l'apparence n'a aucune importance. C'est votre caractère qui décide si vous allez tenir le coup ou non.

 

Comment prévenir le cancer de la peau ?

Il est possible de prendre certaines précautions pour prévenir le cancer de la peau. D'après skincancer.org, les gens devraient rechercher des endroits à l'ombre plutôt que de s'exposer au soleil. De plus, le bronzage, les lits de bronzage et les coups de soleil sont dangereux pour notre peau.

Seasontime / Shutterstock.com

Africa Studio/ Shutterstock.com

Il est nécessaire d'utiliser une crème solaire à indice élevé et d'examiner sa peau tous les mois. Ces précautions peuvent sauver des vies, n'hésitez donc pas à partager cet article.