La Princesse Diana était-elle une manipulatrice-née ? Une amie révèle des détails sur son caractère douteux

De nombreux fans de la Princesse Diana n'arrivent toujours pas à accepter son décès et sont toujours à la recherche de nouveaux détails. Tandis que nous savons tout de ses années en tant qu'épouse du Prince Charles et de leur mariage difficile, il y a encore de nombreuses choses à découvrir à propos de sa vie pré-royale. Parlons un peu de ses jeunes années, qui ont façonné la personne que nous avons appris à aimer.

Gestion du divorce de ses parents

Les parents de Diana, John Spencer et Frances Shand Kydd, se sont mariés en 1954 lors d'un mariage digne d'un conte de fées. Sa Majesté la Reine Elizabeth II et son mari le Prince Philip étaient d'ailleurs présents. John Spencer a toujours eu un lien étroit avec la famille royale, car il était l'écuyer du père de la reine au cours de son règne.

gettyimages

Leur relation n'a pas duré malgré leur beau mariage et leurs cinq enfants adorables. John et Frances ont divorcé en 1969, alors que Diana n'avait que huit ans.

À LIRE AUSSI: La princesse Diana était une mère dévouée : elle dormait sur le sol de l'hôpital à côté de son fils malade

gettyimages

À un si jeune âge, il était évidemment difficile pour la future princesse de gérer la séparation de ses parents. D'après des rumeurs, Diana aurait fini par l'accepter et aurait même réussi à en profiter.

Jeune manipulatrice ?

D'après le livre Diana, The Life of a Troubled Princess, de Sally Bedell Smith, la future princesse a rapidement compris que le mariage raté de ses parents pouvait lui être bénéfique, car la plupart des personnes divorcées se sentent coupables et essayent donc de gâter leurs enfants en contrepartie.

gettyimages

Bedell Smith mentionne les dires d'une amie proche de Diana, qui se souvient d'elle comme d'une fille manipulatrice envers ses parents. Les enfants sont généralement capables de ressentir quand leurs parents ne peuvent pas dire non, et Diana l'aurait rapidement compris. John et Frances voulaient avoir son attention, et n'hésitaient donc pas à faire tout leur possible pour obtenir l'affection de leur fille.

gettyimages

Si l'on en croit cette histoire, nous ne pouvons pas vraiment blâmer Diana. Le divorce est difficile pour les enfants, et tout ce qui peut les rendre heureux, en particulier si ce sont leurs parents qui leur offre, est la marche à suivre lors d'une situation aussi difficile.

À LIRE AUSSI: 20 photos magnifiques de la Princesse Diana entourée de ses proches dans sa maison

D'autres informations controversées

Diana. The Life of a Troubled Princess n'est pas le seul livre qui décrit la Princesse Diana comme une personne manipulatrice. La biographie à scandale du Prince Harry, Prince Harry: Brother, Soldier, Son, mentionne également Diana de façon peu flatteuse.

"Ma chère amie @ladydianaforever0701 m'a dit que sa photo préférée de la Princesse Diana était celle-ci. <3 Le Prince William prenait des photos de sa mère et de son frère. C'est magnifique ! Merci pour le partage, @ladydianaforever0701 🙏🏻💕 Abonnez-vous à sa page si ce n'est pas encore le cas. Elle poste principalement de rares photos de la Princesse Diana, et je trouve ses publications très uniques et intéressantes 👏🏻👏🏻👏🏻 Source : Patrick Demarchelier"

L'auteur affirme que la nature manipulatrice de Diana était toujours présente quand elle est devenue maman :

Diana ne pensait pas comme une maman. Elle était l'enfant, qui avait toujours en elle ce sentiment d'abandon et de vide qu'elle traînait depuis si longtemps, une énorme envie de croître et de s'auto-justifier, ce qui a finalement entraîné son auto-destruction.

D'après le livre, la Princesse Diana désirait avoir l'affection de ses fils et faisait tout son possible pour gagner leur amour.

Et malgré ces affirmations, de nombreuses personnes rejettent les idées décrites dans ce livre, et ne pensent pas que Diana était une telle personne.

"Elle ne peut pas se défendre. Je suppose que ce livre est rempli de mensonges et qu'il a été écrit pour gagner de l'argent facilement. Honte à vous !"

"Que des mensonges. Si c'était le cas, comment se fait-il que leurs fils l'aiment encore tellement aujourd'hui !!!!!"

"Du grand n'importe quoi, encore quelqu'un qui essaye de nous empêcher d'aimer la princesse. Elle est partie, mais il ne faut pas manquer de respect à sa vie. L'auteur du livre devrait nous montrer d'où viennent ces terribles informations."

Il n'est pas étonnant de voir des gens essayer de trouver quelque chose qui cloche chez la Princesse Diana, car nous recherchons toujours des imperfections là où tout semble parfait. Dites-nous ce que vous en pensez. Diana était-elle une manipulatrice-née, selon vous ?

À LIRE AUSSI: La femme, qui a embauché la future princesse Diana pour être sa nounou à 5 $ de l’heure, la décrit comme « amicale et sans prétention »