Diane Keaton, qui ne s'est jamais mariée, révèle la raison qui l'a poussée à adopter deux enfants à 50 ans

Célébrités

November 12, 2018 17:53 By Fabiosa

On se souvient tous de la formidable interprétation de Diane Keaton dans le rôle-titre d'Annie Hall. Intelligente, excentrique, peut-être un peu farfelue, la femme que l'on voyait à l'écran semblait être la fidèle représentation de l'actrice dans la vraie vie. 

Lorsque l'on souhaite la décrire, un seul mot vient à l'esprit : originale. Et sa vie entière en est la parfaite illustration.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by La Cinémathèque Francaise (@cinemathequefr) on

Mère à 50 ans

Diane avoue elle-même qu'elle ne mène pas une existence 'normale'. Malgré des aventures sentimentales passionnées avec des stars telles que Al Pacino et Jack Nicholson, l'actrice aujourd'hui âgée de 72 ans n'a jamais été mariée. Elle a pourtant décidé de ne pas se priver du bonheur d'être mère, et elle a adopté deux enfants alors qu'elle était âgée de 50 ans. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Al Pacino (@alcappacinoo) on

Elle a confié lors d'une interview :

Adopter mon fils et ma fille à cet âge tardif, et en étant célibataire, m'a littéralement transformée. Je ne fais pas ce qu'il paraîtrait normal de faire à 71 ans. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Broad Magazine (@broad_magazine) on

À LIRE AUSSI: L'émotion submerge totalement une jeune fille lorsqu'elle apprend qu'elle va enfin être adoptée officiellement

Elle s'est effectivement inquiétée au sujet du fait qu'il était peut-être trop tard et qu'elle était seule, mais c'est au final la meilleure décision de sa vie.

Rien n'est plus important pour moi dans la vie que mes enfants, Duke et Dexter. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Diane Keaton (@diane_lovers) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dexter Keaton (@dexieekeatonn) on

Mais qu'est-ce qui l'a poussée à adopter à cet âge ? 

Au sujet de la maternité et de sa décision de devenir mère à 50 ans, Diane révèle que c'est la disparition de son père adoré qui lui a donné un regard sur la vie et fait prendre une décision aussi importante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dexter Keaton (@dexieekeatonn) on

Elle dit qu'elle avait aimé être une fille et qu'elle ne souhaitait pas avoir des responsabilités de parent jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle devait avancer dans la vie. Même si cela signifiait devenir elle-même parent.

La lauréate d'un Oscar précise que, bien qu'elle ait "échoué" à se caser et à se marier, elle dispose du meilleur groupe de soutien du monde : ses deux enfants qu'elle aime, et qui seront toujours à ses côtés.

À LIRE AUSSI: Un agent de police d'Albuquerque a adopté le nouveau-né dépendant aux opiacés d'une mère sans domicile fixe