Le fils de Maggie Smith affirme qu'une "terrible étiquette" lui colle à la peau à cause de son éducation

Célébrités

November 23, 2018 16:31 By Fabiosa

Maggie Smith est l'une des actrices les plus importantes de ces cinquante dernières années, et pas seulement au Royaume-Uni. À 83 ans, elle obtient encore des rôles et ne songe pas du tout à se retirer et à quitter ce métier qu'elle aime tant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от 👒 (@msmarycrawley)

À LIRE AUSSI: Les acteurs principaux du film "Harry Potter", avant et aujourd’hui

L'exceptionnelle carrière de Maggie au cinéma, à la télévision, et au théâtre s'étend sur une durée de 66 ans, et lui a valu d'être nommée Dame Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 👒 (@msmarycrawley) on

Mais elle est plus qu'une actrice incroyablement talentueuse : elle est également la mère dévouée de deux fils, Chris Larkin et Toby Stephens. Il semble cependant que l'éducation de ces derniers leur ait causé quelques problèmes. 

Une "terrible étiquette"

Le plus jeune des deux fils de Smith, Toby Stephens, a révélé que les bonnes intentions de sa mère avaient fortement compromis sa carrière. Dame Maggie voulait que ses enfants parlent correctement et apprennent la prononciation raffinée des voyelles anglaises.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by toby_stephens_fanpage (@toby_stephens_fanpage) on

Mais il s'avère que cela a causé du tort à Stephens, car il affirme qu'on lui a collé la 'terrible étiquette' d'être un 'snob' pendant toute sa vie. Il explique :

Je n'assume pas le type d'Anglais que j'ai toujours représenté. Les gens supposent que je suis un aristocrate, mais je ne me sens pas faire partie d'une classe. Je n'aime pas le fait d'être coincé dans ce stéréotype comme dans un bloc de glace anachronique. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by toby_stephens_fanpage (@toby_stephens_fanpage) on

À LIRE AUSSI: Malgré une confiance ébranlée par son cancer du sein, l'actrice Maggie Smith illumine encore le grand écran 

L'acteur de 49 ans affirme que le désir de leurs parents que lui et son frères parlent comme de vrais gentlemen remonte à leur éducation modeste. 

Je me souviens que lorsque j'étais jeune, mes parents étaient réellement sur mon dos pour que je parle d'une certaine manière, je pense parce qu'ils venaient d'une classe qui avait envie de parler ainsi.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by toby_stephens_fanpage (@toby_stephens_fanpage) on

Stephens affirme qu'avoir un accent 'bourgeois' l'a confiné dans une certaine case, et a fait penser aux gens qu'il ne pouvait jouer que des personnages 'hautains aux lèvres pincées', incapables d'être émouvants. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by toby_stephens_fanpage (@toby_stephens_fanpage) on

Toujours est-il que Toby adore sa mère et qu'il est immensément fier de sa réussite ; quant à nous, nous sommes certains qu'elle est également fière de lui.  

À LIRE AUSSI: "Je suis à bout de force" : Maggie Smith parle ouvertement de son difficile combat contre le cancer du sein