Pourquoi les futurs enfants de Meghan et Harry ne seront jamais princes ou princesses

Un nouveau bébé royal pourrait bien faire son apparition plus tôt que prévu ! D'après l'ancien agent de Meghan, Gina Nelthorpe-Cowne, la nouvelle duchesse de Sussex a réellement hâte de devenir maman.

gettyimages

À LIRE AUSSI: Meghan Markle enceinte ? De nouveaux commérages vont bon train à cause d'une robe qui en donne l'illusion

Dans un nouveau documentaire diffusé sur Sky One, les amis et collègues de l'ancienne actrice parlent de la jeune femme telle qu'ils la connaissaient avant qu'elle n'intègre la famille royale. Nelthorpe-Cowne se souvient que Meghan lui a un jour confié être prête à fonder une famille. 

Elle m'a dit : 'J'adorerais avoir des enfants, et je suis vraiment impatiente d'être mère'. 

Toutefois, quand la duchesse de Sussex réalisera son souhait, ses enfants ne recevront pas les titres de 'prince' ou 'princesse', contrairement à ceux de la duchesse de Cambridge. Au lieu de cela, les futurs enfants de Meghan seront appelés 'Lord' ou 'Lady'. 

L'ancienne star de ‘Suits’ n'est pas princesse non plus, simplement parce qu'elle n'est pas de sang royal. 

À LIRE AUSSI: "Harry est une lavette, Diana aurait eu honte de lui." Samantha Markle se mêle à nouveau de la vie royale

Conformément aux règles de la couronne d'Angleterre, seuls les enfants nés au sein de la famille royale se voient octroyer le titre de prince ou de princesse. Diana, la mère du prince Harry, était connue sous le nom de princesse de Galles parce que son mari était le prince de Galles, mais elle n'était jamais mentionnée en tant que telle dans les procédures royales. 

gettyimages

La seule personne habilitée à contourner les règles royales est la reine. Le prince George, fils aîné de Kate et de William, a reçu son titre en vertu de ces mêmes règles. Mais lorsque la duchesse était enceinte en 2012, la reine est intervenue par un décret qui stipulait ce qui suit : 

Tous les enfants du fils aîné du prince de Galles doivent jouir du style, du titre et des attributs d'une altesse royale avec la distinction de prince ou princesse accolée à leurs prénoms, ou avec leurs autres titres honorifiques. 

Grâce à leur grand-mère, la princesse Charlotte et le prince Louis peuvent à leur tour profiter de leur titre.

gettyimages

La reine pourrait de même publier un nouveau décret pour les enfants du prince Harry et de Meghan. Mais seul l'avenir nous dira si elle en a l'intention. 

À LIRE AUSSI: Du nouveau dans la saga familiale Markle : le père de Meghan affirme n'avoir pas reçu d'invitation au mariage

Des trucs plus intéressants