Tina Turner se confie sur son mari : "J'ai rencontré Erwin

Tina Turner se confie sur son mari : "J'ai rencontré Erwin et j'ai appris ce que voulait dire aimer au premier regard"

Célébrités

November 28, 2018 17:30 By Fabiosa

Tina Turner est l'une des plus grandes chanteuses de tous les temps, mais son chemin vers la gloire n'a pas été un long fleuve tranquille. Et sa route vers le bonheur sentimental n'a pas non plus été des plus simples.

La chanteuse a rencontré son futur premier mari, Ike Turner, alors qu'elle avait tout juste 17 ans. Elle ne l'aimait même pas au début, mais elle a rejoint son groupe et ils se sont mis ensemble après quelques années. 

Tina Turner se confie sur son mari : "J'ai rencontré Erwin et j'ai appris ce que voulait dire aimer au premier regard"gettyimages

C'est alors que le côté sombre de Ike a commencé à se manifester. Il frappait Tina constamment, même alors qu'elle était enceinte de leur enfant. Au bout de presque deux décennies avec ce mari perpétuellement violent, Tina a trouvé la force de le quitter. Elle a demandé le divorce en 1978.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jim Johnson (@njla28) on

À LIRE AUSSI: À 2 doigts de la mort : Tina Turner révèle le geste incroyable de son mari qui lui a sauvé la vie

Comment elle a retrouvé l'amour

Après toutes ces années de maltraitance physique et émotionnelle, Tina n'était pas certaine de retomber un jour amoureuse et d'avoir une relation normale. La chanteuse se méfiait des hommes, et la peur de s'impliquer l'a fait se tenir à l'écart de tout prétendant sérieux, jusqu'à sa rencontre avec le producteur de musique d'origine allemande, Erwin Bach, en 1985. 

Les deux artistes se sont connus lors d'une fête organisée par un label de disques, et Tina a tout de suite su qu'Erwin n'avait rien en commun avec son premier mari. S'ouvrant à Parade.com, elle se souvient :

Je me demandais si je finirais par croiser la route du bon. Je venais de passer tant d'années avec le mauvais que je n'avais plus du tout envie de faire des compromis, et il y a certainement eu une traversée du désert. J'étais tellement occupée après 'Private dancer' que je me suis dit que, tout compte fait, j'étais mieux toute seule. Bien sûr, cette contenance s'est complètement évaporée dès que j'ai rencontré Erwin et appris la signification de l'expression "aimer au premier regard". 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Tina Turner Argentina (@tinaturner.argentina) on

Tina a senti qu'Erwin était un homme bon et elle a fini par baisser sa garde. Ils sont d'abord devenus amis, puis leur relation a pris un tour plus romantique.

Pour être plus proche de son nouvel amour, la chanteuse a quitté les États-Unis pour s'installer en Allemagne, puis en Suisse. Après 26 ans ensemble, le couple s'est finalement dit 'oui' sur les rives du lac de Zurich. 

À LIRE AUSSI: En l'espace de 5 ans, la légende musicale Tina Turner a subi un AVC, un cancer et le suicide de son fils

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Salima Chaieb (@epicfashionmoments) on

Erwin a littéralement donné une partie de lui-même à Tina

Le producteur a prouvé à sa femme que le serment "pour le meilleur et pour le pire" n'était pas vain. Il a aidé Tina à se remettre d'un AVC en 2013, et il est resté à ses côtés lorsque l'on a diagnostiqué chez elle un cancer de l'intestin en 2016.

Peu après ce calvaire, ses reins ont lâché. Erwin n'a pas hésité et s'est porté volontaire pour qu'on lui greffe l'un de ses reinsL'intervention a eu lieu en avril 2017 et a réussi.

Tina Turner se confie sur son mari : "J'ai rencontré Erwin et j'ai appris ce que voulait dire aimer au premier regard"gettyimages

Tina s'est rétablie et sa relation avec Erwin se porte aujourd'hui mieux que jamais. Il est l'homme qui lui a montré ce qu'est réellement l'amour, et c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à une femme. 

À LIRE AUSSI: Les histoires inspirantes de ces célébrités prouvent que divorcer ce n'est pas la fin du monde