Un peu de nostalgie : les 6 meilleurs mélodrames des années 90

Célébrités

November 30, 2018 12:46 By Fabiosa

Peu importe à quel point nous allons bien, il nous arrive parfois d'être pris d'une certaine nostalgie du passé. Nous allons aujourd'hui revenir dans les années 90, qui représentent la jeunesse ou l'enfance d'une certaine partie de la population.

De nombreux films de cette période n'ont pas perdu de leur charme et sont toujours aussi populaires, même si le niveau de leurs effets spéciaux n'a bien sûr rien en commun avec ce que l'on peut voir aujourd'hui. Le temps passe, mais ces œuvres éternelles continuent de nous faire frissonner de bonheur et d'émotion. 

Ghost

© Ghost (1990) / Paramount Pictures

Un célèbre mélodrame fantastique au casting impeccable : Demi Moore, Patrick Swayze, et une stupéfiante Whoopi Goldberg. Un couple d'amoureux rentre chez lui en revenant du théâtre lorsqu'il est attaqué par un voleur. Sam (Patrick Swayze) est tué et son fantôme découvre que Molly, sa bien-aimée, est en danger. Pour la prévenir et lui sauver la vie, l'esprit de Sam se manifeste auprès d'Oda Mae Brown, qui se fait passer pour une voyante extralucide. Vous voulez savoir ce qui arrive ensuite ? Alors, il est temps de regarder le film ! 

À LIRE AUSSI: Le syndrome de Treacher Collins : la maladie qui a inspiré le film "Wonder"

Pretty Woman

© Pretty Woman (1990) / Touchstone Pictures

Pretty woman, walking down the street... Cette mélodie mélancolique résonne encore dans nos têtes... Pretty Woman est une comédie romantique qui raconte la rencontre entre le quadra millionnaire Edward Lewis et la prostituée Vivian Ward. Derrière l'aspect vulgaire et le comportement provocant de celle-ci se cache une femme aussi magnifique que fragile. À cause de son emploi du temps surchargé, le "Pygmalion" confie sa "Galathée" au directeur de l'hôtel de luxe où il loge, Barney Thompson (joué par Hector Helizondo), afin qu'il "forme" la jeune fille des rues à devenir une vraie femme du monde. Ce film n'a absolument rien perdu de son charme ! 

Le Patient anglais

© The English Patient (1996) / Miramax Films

Ils se sont rencontrés trop tard... Et il semble qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Elle est mariée, lui est un solitaire qui explore le désert. Des sentiments puissants naissent entre ces deux âmes en quête d'amour. Des sentiments dévastateurs, incontrôlables, et interdits qui vont précipiter le triangle amoureux dans la souffrance et le chaos. C'est une histoire grave et adulte qui soulève les questions de la trahison et du dévouement, de la passion et de l'amour, des principes et du devoir. 

À LIRE AUSSI: Macaulay Culkin et les fameux méchants de "Maman, j'ai raté l'avion", 27 ans après la sortie du film

Collège attitude

© Never Been Kissed (1999) / 20th Century Fox

Ce film raconte l'histoire d'une jeune femme de 25 ans qui n'a jamais eu une seule relation sentimentale de toute sa vie. Drew Barrymore incarne brillamment le personnage principal, Josie Geller, une secrétaire de rédaction. Son rédacteur en chef l'envoie faire un reportage dans un lycée sur la vie des élèves et des adolescents en général. Le problème est que l'histoire doit être scandaleuse, piquante, et écrite à la première personne... 

Le Patchwork de la vie

© How to Make an American Quilt (1995) / Universal Studios

Finn, une jeune étudiante, rend visite à sa grand-mère pour terminer d'écrire sa thèse. Bien que fiancée, elle prend conscience peu avant le mariage que quelque chose ne va pas dans sa vie. Son voyage se transforme peu à peu en escapade et elle en profite pour réfléchir sur son avenir, tenter de se comprendre elle-même, et analyser les circonstances. En outre, la jeune femme a hâte de découvrir ce qu'est vraiment l'amour et d'où il vient. Chaque soir, les amies de sa grand-mère se rassemblent dans le salon pour coudre une courtepointe destinée à être son cadeau de mariage. Tout en s'activant, ces femmes évoquent les histoires de leur vie et de leurs amours... 

Sur la route de Madison

© The Bridges of Madison County (1995) / Warner Bros. Entertainment

En 1987, un frère et une sœur arrivent dans la maison de Francesca Johnson, leur mère récemment décédée, afin de régler les détails de sa succession. Pendant l'inventaire de ses affaires, ils tombent sur son journal intime, dans lequel elle raconte comment 4 jours ont réussi à changer la vie de deux personnes. Mariée depuis 22 ans, Francesca est malheureuse. Un jour, un étranger lui demande le chemin pour se rendre à un pont de la région. Cet incident anodin sera le point de départ d'un amour éternel. 

Bien que tous ces films soient très différents les uns des autres, ils peuvent tous nous enseigner quelque chose. Alors, si vous ressentez un jour un cruel manque de films émouvants, n'hésitez pas à ajouter ceux-ci à votre liste "à voir" !

À LIRE AUSSI: Avant son décès, Patrick Swayze a révélé plusieurs informations inconnues sur le film "Dirty Dancing"