La star féminine de 'New-York, Unité Spéciale', se confie sur l'affreuse blessure qu'elle a subie sur le plateau

L'actrice primée Mariska Hargitay semble être taillée pour le rôle du lieutenant de la police de New-York Olivia Benson, qu'elle incarne dans la série de NBC, New-York, Unité Spéciale. Et un incident qui s'est produit sur le plateau de tournage il y a dix ans nous prouve que la star est aussi dure-à-cuire dans la vie que son personnage à l'écran.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mariska Hargitay (@therealmariskahargitay) on

Que lui est-il arrivé ? 

En octobre 2008, pendant le tournage d'un épisode de New-York, Unité Spéciale, l'actrice a été gravement blessée, mais elle a géré la situation d'une manière admirable. 

Mariska avait pour habitude d'exécuter elle-même ses cascades et pendant qu'elle tournait une scène dans laquelle elle poursuivait un méchant, elle est tombée et s'est fait très mal. Pour Redbook Magazine, l'actrice se souvient :

Je devais sauter et atterrir sur des coussins, mais quelque chose s'est produit à la seconde prise et j'ai raté ma réception. En me relevant, j'ai compris que quelque chose n'allait pas à l'intérieur. Au début, j'ai cru que j'avais reçu un coup qui m'avait coupé le souffle. J'étais en colère contre moi-même. Plus tard, je me suis dit que je m'étais étiré un muscle, mais je ne me suis pas concentrée sur la blessure, et j'ai continué d'espérer que ça passe. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mariska Hargitay (@therealmariskahargitay) on

Son état a paru s'améliorer jusqu'à un certain point où les choses ont plutôt empiré. Mariska a commencé à ressentir des essoufflements et des douleurs abdominales. Puis, le 1er janvier 2009, sa poitrine lui a fait si mal qu'elle a dû être conduite d'urgence à l'hôpital, où les examens ont révélé qu'elle souffrait d'un poumon partiellement collabé. Deux semaines plus tard, elle a subi une opération chirurgicale pour le remettre en place.

Plusieurs semaines après l'intervention, son poumon blessé s'est à nouveau affaissé, mais les médecins ont réussi à le remettre une fois encore.

À LIRE AUSSI: Scott Bakula, star de NCIS et Code Quantum, partage ce qu'il a appris sur la famille et l'éducation des enfants

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mariska Hargitay (@therealmariskahargitay) on

Comment Mariska a géré le traumatisme

L'actrice a eu terriblement peur pour sa santé, car cet incident avait fait remonter à la surface un terrible traumatisme d'enfance. Sa mère, l'actrice Jayne Mansfield, s'était en effet tuée en voiture alors que Mariska n'avait que 3 ans. Elle était endormie sur le siège arrière du véhicule lorsque l'accident s'est produit. 

La star féminine de 'New-York, Unité Spéciale', se confie sur l'affreuse blessure qu'elle a subie sur le plateaugettyimages

Le premier-né de Mariska, August, n'avait que 2 ans lorsqu'elle s'est blessée sur le tournage. Elle s'est confiée à Redbook Magazine sur cette effrayante expérience : 

Toutes ces vieilles peurs au sujet de ma mère et de mon grand-père [morts tous deux relativement jeunes] sont remontées d'un seul coup. 

Avoir un enfant change tout. Vous vous retrouvez soudainement avec tellement à perdre, et tant de raisons de vivre. Certaines choses se produisent parfois dans la vie et vous font réaliser très clairement quelles sont vos priorités. Et finalement, vous les voyez comme des cadeaux. 

La star féminine de 'New-York, Unité Spéciale', se confie sur l'affreuse blessure qu'elle a subie sur le plateaugettyimages

Malgré le traumatisme d'avoir perdu sa mère aussi jeune, Mariska en est également ressortie plus forte. Au sujet de sa perte dans une interview avec People, l'actrice a déclaré :

Ma manière de gérer ma perte a été de la regarder en face. Comme dit le proverbe, la seule façon d'en sortir est de passer à travers. Dans ma vie, j'ai bien sûr essayé d'éviter la souffrance, la perte, les sentiments. Mais j'ai appris au lieu de cela à faire face à ces choses car, tôt ou tard, vous devez payer la facture. 

Je ne dis pas que c'est facile, et ça ne l'a certainement pas été pour moi. Il y a eu de nombreux jours sombres. Mais tout peut être si clair une fois que vous êtes de l'autre côté.

La star féminine de 'New-York, Unité Spéciale', se confie sur l'affreuse blessure qu'elle a subie sur le plateaugettyimages

Le deuil a enseigné à la star de New-York, Unité Spéciale à profiter de sa chance et à comprendre le côté inévitable des mauvaises choses. Elle a également appris à affronter les épreuves dans une même foulée. Elle déclare à Redbook Magazine :

J'ai tellement de chance et j'ai retiré quelque chose de toutes mes expériences et de tous mes deuils. Je pense que vous apprenez à être reconnaissante lorsque vous êtes exposée aussi jeune au fait que les mauvaises choses peuvent arriver. Je regarde tout ce que la vie m'a permis de faire, et j'ai l'impression d'être la personne la plus chanceuse du monde. 

La star féminine de 'New-York, Unité Spéciale', se confie sur l'affreuse blessure qu'elle a subie sur le plateaugettyimages

Mariska est une personne et une actrice remarquable, mais elle est surtout l'incarnation parfaite de la persévérance !

À LIRE AUSSI: Joe Mantegna, la star d’« Esprits criminels », parle du combat qu’il a traversé en apprenant que sa fille était autiste et révèle comment sa famille a courageusement surmonté les obstacles